Bonjour à tous,
depuis quelques temps, je rencontre quelques soucis en utilisant l’appli android plex pour caster vers mon chromecast.
Parfois la vidéo se coupe tout simplement et je dois la relancer avec l’appli. Il arrive que je perde le controle avec mon telephone. la vidéo continue de tourner même si j’arrête le cast et le serveur lit les videos à la suite.
Quelqu’un aurait - il déjà eu ce problème ?
Merci !!!
le problème peut venir de bcp de choses…
tu utilise quel version du chromecast ?
quel téléphone pour caster ?(fais peut être un test avec le téléphone en charge )
ensuite ton wifi tu utilise du N du ac ou d’autre normes ?
vérifie également les MAJ de plex sur tous les supports
J’utilise le chromecast 1 avec un xiaomi mi 5. Wifi n normalement. Plex est à jour.
le problème de la coupure peux venir de plex comme de ton réseau local ou du téléphone il faut faire des test pour éliminer les soucis un après l’autre
-essayer avec un autre téléphone
-regarder ta connexion si elle sature quant tu lit un film ou pas ( tester en 4g pour voir si ça te fais la même )
-voir si la connexion du serveur est ok
-tester avec une qualité moins importante (pour éliminer tous les problème lier au débit)
-voir si ta chromecast capte assez le wifi si oui (essayer de changer de canal si tu vie en copropriété ça pose souvent des problèmes intermittent (canal 1 ou 11 y’a peu de monde) )
sinon change de matériel la chromecast v1 est un peu useless pour des films (surtout HD) tourne toi plus vers la firetv amazon 0 problemes
bon courage pour les tests