Plex Sync + Chromecast = la vidéo s’arrête au bout de 5 min

Bonjour tout le monde,

Je vous explique la situation. J’ai synchronisé sur mon iPhone 7 (avec Plex 4.4) plusieurs vidéos.
J’ai ensuite voulu diffuser mon contenu synchronisé sur ma TV équipée d’une Chromecast 2.

Résultat : au bout de 5 min la vidéo diffusée sur la TV s’arrête et je reviens sur le logo de Plex avec le fameux “Ready to Cast”…

J’ai fait le même test à un endroit différent (donc équipement réseau différent) avec un autre iPhone, une Chromecast 1 et c’est le même constat.
J’ai comme l’impression qu’au bout de 5 min l’iPhone entre dans une sorte de veille qui coupe la vidéo.

Pour info, dans une usage classique (sans synchronisation + diffusion sur Chromecast), je n’ai aucun problème…

Auriez-vous une idée ?
Merci.

que se passe-t’il sur le téléphone quand ça coupe ? le téléphone passe en veille ? le client Plex indique une perte de connection avec le Chromecast ? Je serais pas surpris au vu des restrictions débiles d’Apple que tu ne sois pas obligé de garder le téléphone hors veille pour que le stream continue à fonctionner ! Peux-tu faire le test en gardant le téléphone actif ?

Alors petite correction de ma part, le message affiché sur la TV lors de l’arrêt prématuré de la vidéo est “Unable to cast.
There was a problem playing this item
”. De sont côté l’écran de l’iPhone reste noir (puisque verrouillé).

Lorsque je déverrouille l’iPhone :

• Sur l’iPhone, je reviens dans Plex sur l’écran permettant de faire “play” sur la vidéo.
  • Sur la TV, le message d’erreur disparait et laisse place à la fenêtre habituelle faisant le résumé de l’épisode (dans le cas d’une série.)

J’ai fait le test avec l’iPhone déverrouillé et effectivement la vidéo continue de tourner.

J’ai fait d’autres tests en désactivant en même temps, puis alternativement “La diffusion directe” et “la lecture directe”, mais à part retirer quelques petites saccades, ça n’a rien changé…

Pour info :
Lorsque je regarde des vidéos stockés sur le serveur (MacBook Pro) et que je me sers de l’iPhone comme télécommande Plex => Pas de problème

@Wiwitch said:
Lorsque je déverrouille l’iPhone :

• Sur l’iPhone, je reviens dans Plex sur l’écran permettant de faire “play” sur la vidéo.
  • Sur la TV, le message d’erreur disparait et laisse place à la fenêtre habituelle faisant le résumé de l’épisode (dans le cas d’une série.)

J’ai fait le test avec l’iPhone déverrouillé et effectivement la vidéo continue de tourner.

Oui cela confirme donc bien ce que je pensais et dû aux restrictions d’Apple sur les applications en veille (en effet dans ce mode de lecture il faut que l’appareil qui caste reste actif sinon le stream est coupé !)

Pour info :
Lorsque je regarde des vidéos stockés sur le serveur (MacBook Pro) et que je me sers de l’iPhone comme télécommande Plex => Pas de problème

Normal car même si la télécommande est plus là la lecture lancée se poursuit toute seule (non dépendante de l’iPhone pour le stream !)