Je viens d'installer RasPlex sur mon Raspberry Pi, et Plex Media Center sur mon Mac (en attendant que le client-serveur soit aussi dispo sur la rasp :D), et ça fonctionne relativement moyen. Lancer un film de 40 minutes et TRES long et l'image est vraiment mauvaise.
Y a t-il un moyen d'aller piocher ses sources directement dans le DD plutôt que de streamer je ne sais quoi (le système de Plex est complexe, je ne comprends pas l'intérêt de "Plex Media Server"... je voudrais rester sur Plex car l'interface est vraiment parfaite par rapport à XBMC etc...
Merci et merveilleuse année à tous. :)
EDIT : Dans les options, "Qualité en local : 3 Mbps / 720p" correspond à ce que m'affiche ma TV quand je lance un film ? Ou c'est seulement via l'interface web ? Merci beaucoup !
Je pense que tu n'as pas compris le principe de plex. En faite Plex te permet de regarder tes films sur ton pc qui est chez toi de n'importe ou dans le monde sur beaucoup de support (iphone, android, tv connecté, pc, ...)
Pour cela il lui faut bien-sur une application dite serveur (PMS) et les autres dites clientes.
Par exemple, tu veux regarder un film sur ton iphone, tu ouvre l'appli plex sur iphone, tu choisis ton film et la l'appli dit au serveur "envoi moi le film" et le serveur te l'envoi
Mais comme il existe de nombreux format vidéo et des tas d'encodage que beaucoup de périphérique ne supporte pas, plex va les transcoder pour les rendre compatible
La qualité en local ne depend pas de ton affichage mais du format vidéo
Exemple : tu es toujours sur ton iphone avec une connexion de merde si tu veux voir un film que tu as en 720p sa va faire des déconnexions sans arrêt car tu n'aura pas assez de débit du a ta mauvaise connexion, donc on va dire a plex de réduire la qualité pour réduire la bande passante pour ne plus avoir de déconnexion.
Je me pose un peu la même question. En fait, est il possible de brancher un disque dur avec des films dessus directement sur le raspberry avec rasplex et de pouvoir les lires ?
Non, ce n'est pas possible. Si un jour la fonction "Plex Sync" est développée pour Plex Home Theater, alors celle ci sera peut-être disponible sur Rasplex.