J’ai récemment fait l’acquisition d’un raspberry pi 3 b+ pour pouvoir lire mes fichiers vidéos sur une TV (Non smart) stockées sur un serveur dédié, j’y ai donc installé rasplex.
Cependant, lorsque je démarre la lecture d’un fichier en 1080p (mkv) la lecture (En lecture directe sans transcodage) se bloque après quelques secondes puis redémarre. très certainement un problème de cache.
J’ai essayé plusieurs choses pour pouvoir identifier le problème :
J’ai changer la carte SD pour une haut de gamme (même problème)
Wifi - cable (même problème mais moins fréquent par cable)
Diminution de la qualité de la vidéo (réencodage par le serveur) (Ne bloque plus),
Ce qui m’interpelle s’est que lorsque je regarde une video HD à partir de mon autre télévision également en lecture directe il n’y a aucun soucis, le problème ne vient donc pas de ma connexion internet…
Auriez-vous une piste de solution à m’apporter ? S’il y a, bien sure, des utilisateurs de rasplex.
Dans la mesure où tu as un Plex Pass pourquoi t’embêter avec Rasplex qui est obsolète ? Tu peux utiliser le lecteur Plex officiel PMP qui tourne plus que bien sur Raspberry et est totalement supporté par Plex
Oui bien sûr tu as essayé de retélécharger l’image ? tu as bien pris celle pour Raspberry et non celle pour NUC ? Utilise Etcher pour “flasher” la carte SD Sinon tu peux essayer avec les versions béta disponibles ici: https://nightlies.plex.tv/public-test/plexmediaplayer/embedded-testing/latest/ (tu prends la version nommé RPI2 (l’autre est pour les NUC et ne marchera pas avec un Raspberry !)
Voici la version que j’avais utilisée : PlexMediaPlayer-1.3.11.758-4be89b5c.RPi2-arm.img.gz et instalée apres décompression.
Je suis étonné de voir que la beta est déjà en version 2.10 alors que la version disponible sur le site seulement en 1.3.
Il faut obligatoirement un compte plexpass pour utiliser cette version officielle ? je partage ma librairie avec des amis non plex-pass. Qui ont egalement un raspberry.
Il faut normalement effectivement un compte PlexPass pour utiliser PMP Jamais testé sans compte PlexPass…
Pour tes amis s’ils sont dans ta “maison” Plex ils devraient pouvoir l’utiliser car cela leur donne accès aux fonctions PlexPass sur ton serveur !
Non mais toujours faisable en éditant les bons fichiers à la main, mais les perfs du Wifi du Pi sont pas transcendantes non plus, à tester mais je m’attendrais pas à un miracle !
Normalement si c’est comme le NUC, et si tu t’y connais, tu peux t’y connecter en SSH (à activer dans les réglages PMP) sur l’IP du Pi en login root/plex pour faire tes essais de Wifi !