Disque NAS - montage auto pour plex

Bonjour, ce topic traite essentiellement de la freebox V6 et de sa fonction NAS mais ça pourra sans doute s’appliquer à tous les NAS.

Voila lorsque j’allume mon mac et que je lance plex, il m’est impossible de lire un film présent sur le NAS de la freebox. Je dois quitter plex, ouvrir le NAX (dans le finder, je clique sur “freebox” dans le menu de gauche).

Je relance Plex et là, ca fonctionne bien.

Comment faire pour ne pas avoir à réaliser cette manip à chaque fois ??

merci

Salut, c'est pas toi qui a donné un renvoi sur macgeneration pour une question identique sur les NAS Synology ? A mon avis ça fonctionne de la même manière ...

Raaah le net et si petit hahahah !

bah ouai c'est effectivement moi mais ya un truc qui marche pas :/

EDIT: je me rappelais meme plus que c'était sur ce forum !

EDIT: en utilisant Applescript comme ceci:

mount volume "smb://freebox/Disque dur/"

Ca monte bien le disque et les films de la freebox sont accessibles, je dois encore faire quelques tests...

EDIT 3 : la source : http://macosx.com/forums/mac-os-x-system-mac-software/308967-applescript-mount-smb-shares-wakeonlan.html

Dans préférence systême/Comptes/Ouverture… ça marche aussi sans script :slight_smile:

Oui mais ca ouvre 2 finder au demarrage !

euh petite contribution perso :wink:

lors du script mettre à la fin une commande de type “masquer finder” “pomme+H”, ceci est possible lorsque Plex est démarré :wink:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.