Bonsoir, j’ai un vieux p4 avec 1 go de ram qui trainait et sur lequel j’ai installé Lubuntu, j’ai ensuite installé plex, tout est bien configuré, le serveur est allumé dans un coin sans clavier/souris ni écran avec juste un câble réseau, l’idée c’était de remplir le serveur de fichiers depuis mon pc perso .
Donc depuis mon ordi j’espérai télécharger mes films les envoyer sur le serveur et ensuite les supprimer de mon pc perso mais voila en vrai j’arrive pas a faire fonctionner le serveur de cette façon, je pourrais le faire fonctionner en y ajoutant des vidéos directement sur le serveur mais faudrait que je me déplace physiquement a chaque fois que je télécharge quelque chose et c’est pas très pratique a vrai dire, j’ai bien lu que y’aurai la possibilité d’inclure des bibliothèques réseau mais la encore si c’est pour que mon ordi perso reste allumé H4 alors je suis pas intéressé car j’aurais installé plex sur mon ordi perso dans ce cas mais même ce système ne me plait pas.
Donc voila si quelqu’un peut m’aider à comprendre comment régler ça j’en serais extrêmement reconnaissant
Il suffit de définir ton serveur comme un lecteur réseau sur ton PC perso. Il n’y a aucun besoin que ton PC perso soit allumé en permanence. Uniquement qu’il repère ton serveur à chaque démarrage.
En tout cas, il ne s’agit pas d’un problème lié à Plex. Je te conseille d’aller vérifier des explications sur la manière de se constituer son propre serveur et de l’utiliser.
Tu verras que tu peux aussi lancer des téléchargements directement sur ton serveur.
Quand je tape l’ip du serveur dans la barre d’adresse je tombe sur une page d’erreur, je vois donc mal comment je pourrais créer un lecteur réseau du coup.
Je serais volontiers intéressé par un lien qui m’expliquerai comment régler mon problème, j’ai toujours eu du mal avec tout ce qui touche au réseau et s’il te plait ne me dis pas d’aller chercher sur google, je vais tomber sur une tonne de liens sur des serveurs en tout genre et je vais mettre des heures à trouver la solution.
En fait, tu veux utiliser ton vieux PC comme un NAS. Pour ça, il y a des distributions Linux qui sont plus adaptées, comme OpenMediaVault, mais ça devrait marcher quand même.
Dans ton cas, il te suffit de créer un partage Samba sur la machine Linux et ensuite tu pourras te connecter dessus avec ta machine Windows.
Dans tous les cas, la problématique n’a pas grand chose à voir avec Plex. C’est du Linux assez basique, et il doit y avoir des dizaines de tutos sur Internet pour expliquer comment créer un partage Samba.