Bonjour à tous,
je suis avec un router 4G et mon FAI fournis des adresse IP virtuelle ce qui me cause un problème majeur pour l’accès distant. Toutes ouverture de ports sur mon router, firewall, etc… n’y fait rien je ne peux pas accéder à mon plex depuis l’exterieur.
Je suppose ne pas être le seul dans ce cas de figure, donc est ce que quelqu’un à une solution pour ça? VPN?
Pour bien comprendre le problème:
Ma machine: 192.168.178.10
Mon routeur (LAN): 192.168.178.1
Mon routeur (WAN): 10.x.x.x (affichée dans l’info du routeur)
Adresse de sortie: 213.x.x.x (résultat sur WhatIsMyIP.com)
NAT actif sur le port 32400
règle de firewall modifiée sur le routeur et sur la machine, elle autorise le 32400 sur ma machine
@niluor said:
Bonjour à tous,
je suis avec un router 4G et mon FAI fournis des adresse IP virtuelle ce qui me cause un problème majeur pour l’accès distant. Toutes ouverture de ports sur mon router, firewall, etc… n’y fait rien je ne peux pas accéder à mon plex depuis l’exterieur.
Je suppose ne pas être le seul dans ce cas de figure, donc est ce que quelqu’un à une solution pour ça? VPN?
Pour bien comprendre le problème:
Ma machine: 192.168.178.10
Mon routeur (LAN): 192.168.178.1
Mon routeur (WAN): 10.x.x.x (affichée dans l’info du routeur)
Adresse de sortie: 213.x.x.x (résultat sur WhatIsMyIP.com)
NAT actif sur le port 32400
règle de firewall modifiée sur le routeur et sur la machine, elle autorise le 32400 sur ma machine
je ne pense pas que ca va etre possible car tu ne gere pas l’adresse ipv4 externe.
Avec la solution Plex effectivement c’est pas possible, mais bon le P2P fonctionne, Teamviewer fonctionne, donc je cherche une idée, une piste pour y arriver…
Quand même… ils arrive à imprimer des cœurs en 3D maintenant…
utilise un DynDNS si possible sur le routeur, comme ça tu accèdes à tonsite.dyn.dns:32400 ou essaye de router une DMZ sur la machine qui fait tourner PMS, en fermant tous les autres ports du DMZ…
@GCO said:
utilise un DynDNS si possible sur le routeur, comme ça tu accèdes à tonsite.dyn.dns:32400 ou essaye de router une DMZ sur la machine qui fait tourner PMS, en fermant tous les autres ports du DMZ…
n’importe quoi, il ne gere pas l’ipv4 externe.
Utiliser un nom DNS ne resoudra pas ce probleme.
Le probleme c’est que son FAI fait du nattage d’ipv4.
il faut qu’il reclame sa propre adresse ipv4 ou change de FAI.
@starbetrayer je vois que ton sens de la diplomatie excelle sur ce forum avec 51 “dislike”.
Oui peut être as-tu toutes les réponses au problème mentionné ici, mais nous, les autres, nous essayons AUSSI de contribuer… TU n’as pas la science infuse et moi je n’y connais rien en Double NAT et IP virtuelle, j’essaye de donner des pistes ou des avis autre que le tien, pour que @niluor trouve sa solution
@starbetrayer said:
je ne pense pas que ca va etre possible car tu ne gere pas l’adresse ipv4 externe.
pour moi ta phrase n’est as pas une réponse définitive à son problème, comme la mienne…
@GCO said: @starbetrayer je vois que ton sens de la diplomatie excelle sur ce forum avec 51 “dislike”.
Oui peut être as-tu toutes les réponses au problème mentionné ici, mais nous, les autres, nous essayons AUSSI de contribuer… TU n’as pas la science infuse et moi je n’y connais rien en Double NAT et IP virtuelle, j’essaye de donner des pistes ou des avis autre que le tien, pour que @niluor trouve sa solution
@starbetrayer said:
pour moi ta phrase n’est as pas une réponse définitive à son problème, comme la mienne…
Pour ameliorer ta culture sur le sujet et eviter de dire n’importe quoi, je t’invite a lire ces liens
donc si ma lecture a été fructueuse, qq1, sur la même adresse IP V4 que toi, a déjà l’attribution du port 32400, donc se rapprocher de ton fournisseur pour savoir quel(s) port(s) t’es attribué(s) pour le modifier en conséquence sur le PMS et modifier l’ouverture des ports.
Possible ou pas @starbetrayer ?
@GCO said:
donc si ma lecture a été fructueuse, qq1, sur la même adresse IP V4 que toi, a déjà l’attribution du port 32400, donc se rapprocher de ton fournisseur pour savoir quel(s) port(s) t’es attribué(s) pour le modifier en conséquence sur le PMS et modifier l’ouverture des ports.
@GCO ca serait possible en pratique mais les FAI ne le gere pas comme cela mais par plage de ports.
Suposons quatre utilisateurs pour la meme adresse ip v4, le FAI va decouper la plage de port en 4, et ne va pas vouloir modifier ses regles pour le cas ou l’utilisateur a un besoin d’un port specifique disponible tout le temps (c’est le cas de plex) hors de sa plage de ports (beaucoup plus facile a gere pour le FAI).
@nihulor a poste dans le forum en anglais et eu la meme reponse d’autres personnes du forum que celle que j’ai donne.
@GCO said:
Je connais pas ton provider donc je connais pas tes possibilités de configuration mais ce que tu peux faire c’est sur le premier nat celui qui a l’ip en 213. tu redirige un port dont tu as la propriété et tu le redirige vers le port 32400 de ton routeur qui lui redirige vers le port de ton serveur. Puis hors de ton réseau tu utilises le port configuré sur le nat 213.
bon ben merci quand même d’avoir essayé, alors depuis aujourd’hui ça fonctionne, pas grace au FAI mais grace au Plex relay qui fonctionne nickel. Pour ceux qui serais coincé il faut:
Réactiver le contrôle distant (vu ça marchais pas le réflexe est de le couper )
S’assurer que le serveur est en “préféré” sous Connexions sécurisées
Voila c’est réactivé et depuis son mobile quant on lance le Plex il ne trouve pas de serveur, il faut cliquer sur son serveur et la il va essayer la connexion par relay et pour ma part depuis l’extérieur c’est tout OK!
Salut, depuis un bout de temps tous fonctionne avec le Plex relais de l’extérieur. Et là sans raison cela ne fonctionne plus. Pourtant tous les critères semble rempli. Quelqu’un aurait une idée?