En photos Serveur Plex maison fini /hello Server plex finished home

Voila les amis Patrick France :slight_smile:
i5 6500 k
16 go de DDR4
Asus ROG en VIII
12 TO ou ++++++++++++++++
KF2A en 4K
Voila compter 1000 euros + 400 a 500 euros de HDD + un petit serveur Qnap pour le transfert + 260 euros
TOTAL 1760 euros

voila comment ça marche a savoir que Plex est gourmands en application WIFI = trancodage

voila le boulot :wink: Tweety FRANCE

****voila Le Multipostes PLEX 1 film en wifi + 1 film RJ15 ****

Testé avec 2 tablettes + 1 Pc + iMac = 4 films differents a chacune son film :stuck_out_tongue:

j’ai fini mon serveur :wink:

Capacité stockage HDD 6 HDD X3/5 + 2 HDD x2,5 = capacité TOTAL de 8 HDD
Boitier FRACTAL NONE 304 :wink: mini ITX

beau travail :slight_smile:

Merci l’ami :wink:
j’ai fait ce Topic pour expliquer au gens comment Plex Fonctionne https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/edit#gid=314388488 la liste des compatibles des NAS en i3 & en I5 sont extrêmement onéreux en moyenne 1000 euros
les Processeur i3 sont a la sauce des NAS avec de faibles consommation de courant + RAM ECC Reste le prix de NAS haut gamme trop élevés avec des performances médiocre pour Plex
Pour Rappel an 2013 Qnap & Synology ce sont prit correction & certains logiciels ont été vite supprimés

****** Le truc simple a s’avoir Plex utilise votre processeur***** le minimum requis un I3 , toutes les version NAS Play c’est de la flute en vente

+++++++Le wifi c’est le pire en 1080P ++++++

Vidéo : pas plus de 720p
exemple en wifi de hdd Lacie
En parlant de vidéo, un usage promu par LaCie, il est précisé dans le manuel d’utilisation qu’« une vidéo de résolution 1080i ou 1080p exige une bande passante trop importante et entraîne une lecture hachée, voire empêche la lecture. » Nos différents tests confirment cette limitation. Que ce soit une vidéo 1080p provenant d’un Blu-ray rippé ou Big Buck Bunny dans ce format, il est très difficile de lire convenablement une vidéo Full HD — et VLC ou n’importe quel autre lecteur ne sont d’aucun secours. La vidéo s’arrête pendant plusieurs dizaines de secondes entre chaque mise en mémoire tampon

Plex a quand même bien étudier le wifi qui est le plus gourmand coté processeur en transcodant & en streaming Direct
Tweety :slight_smile:
Conclusion a par un PC & des HDD internes un Processeur i5 6500k a 35 % en wifi
A noter que l IP Public de chez Plex a joignable partout avec une bonne connexion Adsl en wifi ou RJ45 :slight_smile:
*****En 4G sa saccade sa fige la 4g c’est de la M… surtout pas avec Plex ****

Au travail je me connecte a mon serveur fait Maison :stuck_out_tongue: Je Déconne :stuck_out_tongue:

ajouter un petit LCD pour contrôler vos températures :wink: surtout TV éteinte :wink: Cpu a 33 degrés :wink:
un coup d’oeil sur le serveur Plex ça mange pas de pain

Salut tweety.
J’apprécie ta compétence en la matière.
Je suis à la recherche d’une solution pour utiliser plex avec un DS 415 play
J’ai bien compris que ça ne passe pas sur la bécane et qu’il faut mettre quelque chose entre le NAS et l’écran.
Je souhaite relier le NAS à un vidéoprojecteur et utiliser PLEX mais sans WIFI (Ethernet)
Merci pour ta réponse

DS 415 play c’est un 1,6 en ATOM + 1Go de RAM
Raspberry Pi 3 Carte Mère 3 c’est a la mode
Raspberry Pi 3 Model B, Quad Core CPU 1.2 GHz, 1 GB RAM : Amazon.fr: Computers ici ça me semble être du bricolage
Moi perso en media center Apple TV
1° Apple TV => raccordé a ton video projecteur en HDMI + RJ45 Plex est dejas installé dans Apple TV
2* installe Plex sur ton NAS va chercher application Apps chez SYNOLOGY
Lance Plex dans l’Apple TV , va chercher ton NAS et c’est fini
D’après ce que j’ai compris c’est la puce du boitier Apple TV qui va décoder tes films en cas de besoin et Non ton serveur

Perso je prendrais Apple TV pour Plex en média center
TV & Maison - Apple (FR)

Après 20 ans sous windows je suis content de mon iMac 5k acheté a noel

• iPad Pro 12,9 Pouces moyen cotĂ© son achetĂ© en mai 2017

voila mon avis :slight_smile: pour 179 euros Apple TV est fait pour toi Jogo la version 64 go 220 euros est un achat judicieux avec télécommande

ton ami tweety :wink:

un peut d’information ici jojo

Bonsoir Tweety et Jojolescargot,

Je suis désolé mais je ne suis pas d’accord avec le conseil apporté par Tweety à savoir que la meilleure solution est une Apple TV 4 comme client Plex si ton server est sur un NAS Synology 415 Play.

Il faudrait déjà connaitre tes besoins (nombres et types de clients Plex à la maison, lecture depuis l’extérieur du domicile ou pas, lecture de sous-titres…)
Comme indiqué déjà dans moult posts, il faut si un transcodage s’avère nécessaire, une machine (qui héberge Plex Media Server) avec un processeur puissant pour le faire. L’indice PassMark du processeur du NAS Synology DS415 Play étant de seulement 895 points, cela est clairement insuffisant. Pour rappel, il faut un indice PassMark de 1500 points pour transcoder un flux 720p/4Mbps et 2000 points pour 1080p/10Mbps.
De plus, l’Apple TV 4 ne pouvant pas décoder l’intégralité des codecs (audio et vidéo) existants, il y a de très grandes chances qu’un transcodage devienne nécessaire à un moment donné.

Je t’invite Jojolescargot à ouvrir un autre post en indiquant tes besoins pour que tu puisses obtenir une réponse plus détaillé et adapté à ton utilisation.

Tweety, c’est sympa de vouloir aider mais il s’agirait d’essayer de ne pas induire les gens en erreur quand on est pas certains de son coup. En plus du fait que tu conseil un client Plex qui risque de poser des soucis avec le NAS 415 Play, le post “d’information” que tu donnes concerne une Apple TV 3 et non 4.

Ok merci pour ces précisions. Je re précise ma demande dans un post

GlooGloo qu’est ce que tu veux que je te dise l’ami :stuck_out_tongue: Moi j’y peut rien si les gens achète des NAS play qui ont juste le nom Pour en vendre >:)

Asustor as-7004t Enterprise NAS 4-bay Core i3 4k HDMI RAID 0/1/5/6/10 XBMC Kodi
UnterstĂĽtzte Dateisysteme: FAT32, NTFS, ext4 Modell: AS7004T
Prozessorfamilie: Intel Core i3 Herstellernummer: 90IX00E1-BW3S10
Prozessor-Taktfrequenz: 3,5 GHz Laufwerkschnittstelle: SATA II, SATA III
Internes RAM: 2 GB DD3 Externe Schnittstelle: eSATA, Ethernet, USB 2.0, USB 3.0
Maximum RAM: 16 GB
899 euros il est pas cher
Pour JOJO avec un BON NAS raccordé au retrojecteur en HDMI

Tweety :slight_smile:
i5

i3 Asustor as-7004t
Pour moi c’est trop cher

si ça tombe en panne c’est encore Pire = Poubelle :* 1000 =@2000 $ + les HDD faut être malade :slight_smile:

Asustor as-7004t ça marche a coup sur pour toi JOJO :wink:

liste des compatibles ici jojo

Des solutions c’est pas ça qui manque lolllllll
Proc 3,5 GHz SATA II, SATA III Internes RAM: 2 GB DD
Pour l’ami JOJO y a plus cas faire :wink:

vue le prix qu’il vendent ça c’est honteux carte serveur NAS :slight_smile: une Asrock du pas cher

Ma mobo est meilleur en I5 :wink: est de meilleur facture ROG

Et ca souffle pas trop fort avec tous ces ventilos ?

Pas un bruit l’ami Jojo :wink:
j’ai trouvé l’idée du Boitier fractal node 304 sur Youtube US , pour Freenas pas eu le temps de m’en occuper

y en a d’autre des Boitier pour faire son serveur :slight_smile:

En France on est pas plus Bête qu’ailleurs :wink: