Erreur de Lecture

Bonjour,

lorsque j’essaie de lire certains de mes films en 4K sur ma Smart TV Samsung via Plex, j’ai le message: Erreur de lecture Multimedia file format not supporter
Code d’erreur: PLAYER_ERROR_NOT_SUPPORTED_FORMAT (AVPlay)

Alors que quand je met un de ces films sur une clé usb et que je la relie directement à ma TV ce film fonctionne…

PS: Plex media server situé sur un WD PR2100

Bonjour,

Lorsque vous mettez la clé USB directement sur la télé, c’est la télé qui décode la vidéo.
Lorsque le film se trouve sur Plex, la télé n’agit que pour afficher le flux que Plex lui pousse, et la télé n’a donc qu’un rôle d’afficheur et rien d’autre.

Par contre je suis d’accord que c’est assez étonnant que la télé arrive à lire la vidéo et pas plex, on s’attendrait plutôt à une situation contraire.

La meilleure idée serait de convertir le film à défaut de pouvoir le télécharger à nouveau dans un format différent.

Vous n’avez pas spécifier l’extension/format de votre fichier, il est difficile de faire la moindre recherche pour vous venir en aide.

Alors le format de mon fichier est du MKV (HEVC), mais j’en ai d’autre des MKV (HEVC) qui fonctionnent parfaitement, mais je crois avoir compris:

c’est surtout les film de plus de 60 go qui ont du mal à passé et avec lesquel j’ai des erreur sur ma TV…

Les MKV passent sans problème normalement.
Je sais qu’en wifi çà passe pas, j’ai pas encore eu l’occasion de tester un bon gros film 4K (j’ai tendance à me dire que la différence ne justifie pas que le fichier soit 5 à 8 fois plus volumineux.

Toujours est-il qu’avant de lancer le film, tu peux demander à Plex de réduire le format pour la lecture, prend le plus haut débit juste après l’option la plus haute qui doit s’appeler “fichier original” ou assimilé.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.