"Erreur de lecture"

Bonjour,

depuis quelques temps il m’est impossible de lire certains fichiers, j’ai “Erreur de lecture - Une erreur s’est produite lors du chargement des éléments à lire.” qui s’affiche.

C’est un peu bizarre : je lance une première fois la vidéo, elle ce lance correctement mais je me rend compte que les sous-titre ne sont pas mis. Je les actives et tente de relancer, et là j’ai l’erreur.
L’erreur persiste même si j’enlève les sous-titre.

J’ai un plex installé sur un NAS synology et un autre sur un PC Windows (qui pointe tout de même sur mon NAS)
Les deux sont à jours.

Si quelqu’un a une piste, je suis preneur !

Merci

Petite précision que je viens de remarquer, si je n’active pas les sous-titres, j’arrive à lire le film uniquement sur mon application android.
Je comprend vraiment pas, et de ce que je vois pas mal de monde à cette erreur, mais pas de solutions à ce jour.
J’espère que ça viendra…

Ta peux être du transcodage et le nas suit pas.

C’est quel model de nas que tu as ?

C’est sur quelle client que tu lit tes film ?

C’est quoi comme sous titre, pgs ass ?

Mon Plex est sur un DS414 DSM version 7 (j’étais en 6 avant, je suis passé en 7 en espérant que ça règle le pb mais ça n’a rien changé)
Pour la lecture, j’ai tenté plusieurs méthodes : lire sur mon pc via l’interface web, lire via l’app de ma tv samsung, lire via android…
Les sous-titres sont en ASS, mais ce qui est bizarre c’est que même les films sans sous titres ne sont plus lisible, même des vidéos en faible qualité.
Et j’ai installé un plex media serveur sur mon PC, le pb est le même qu’avec le plex installé sur mon NAS.

En général, je considère l’application PC comme étant la plus à même de supporter toutes sortes de formats et de donc de lire virtuellement n’importe quoi sans transcoder pourvu qu’aucune limite ne lui soit imposée par les réglages. Je parle bien de l’application Plex Media Player, pas via un navigateur. Un test avec elle serait le bienvenu.

Le fait d’incruster des sous-titres revient à transcoder le film dans certaines circonstances. N’aurais-tu pas désactivé les options de transcodage du serveur ?

@+

Je ne savais même pas qu’il y avait une application windows Plex Media player.

Je viens de tester, et effectivement tout se passe bien via cette application !
du coup ce serait un pb lié au lecteur de l’application web et de l’application plex de ma tv samsung ?

Ce qui est bizarre, c’est que ça a bien fonctionné pendant des mois (voir des années) et que du jour au lendemain plus aucuns films n’arrivent à être lu…

J’ai vérifié et le transcodage est bien en automatique.

Re,

Je n’y connais rien en Plex pour TV Samsung mais un des utilisateurs de mon serveur se connecte avec la sienne et RAS… Le réglage du débit autorisé trop faible ? Une mise à jour de l’appli sur la TV ?

Plex met régulièrement beaucoup de choses à jour et ajoute des fonctionnalités. Toutes les versions sont à jour ? (Serveur et client)

@+

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.