Bonjour,
J’ai lu beaucoup de post et je pense déjà avoir trouvé ma réponse. Cependant j’aimerai avoir une réponse claire et précise.
Les films que je souhaite lire sont d’une qualité élevée, d’où le fait d’avoir des fichiers très lourds. Automatiquement, la mise en mémoire tampon s’effectue toutes les 30s environ. C’est pourquoi j’aimerai avoir une liaison locale (étant branché en RJ45) pour ne plus avoir ce type de problème, même si pour cela je dois abandonner la lecture à distance…
Mais je pense que les clients web proposés sur smarttv et android box ne proposent pas cette fonction.
Pour info, j’ai essayé avec Kodi pour vérifié la qualité de mon réseau local et ça fonctionne à la perfection ! Simplement il n’exite pas de serveur et la convivialité n’est pas au rendez comme avec PLEX.
Oui mais l’avantage de Kodi c’est que tout est en local !
Certes l’ergonomie et/ou la convivialité pourrait être meilleure mais j’utilise les deux car ayant une TV Android, Plex est loin d’avoir le même contenu affiché pour la présentation des films.
J’ai déjà posté sur ce sujet et je ne suis pas le seul à faire ce constat mais Plex semble “fermé” à toute évolution dans sa version pour Android (TV et Box car ma Nvidia Shield TV PRO 2019 présente la même chose).
Hello,
Plutôt étrange ton message, j’avoue que je ne comprend pas.
Si tu est sur le même réseau que ton serveur alors là lecture se fera en local (encore heureux avec ma pauvre connexion adsl je serai mal barré)
As tu désactivé Enable relay dans les paramètre réseau ? Défois au démarrage la box passe en connexion externe alors qu’il n’y a pas besoin, désactiver le relais permet d’éviter ceci ( sa évite d’avoir à relancer plex,…)
Bonjour,
Merci de ton retour.
Oui je suis en réseau local avec mon NAS. Mais A chaque fois que je lance mon plex depuis Android, il utilise une connection WEB apparemment. Et lors de film en 4K très haut débit, j’ai une mise en mémoire tampon toutes les 30s…
Je vais essayer ce que tu me dis et reviens vers toi.
Effectivement je suis bien réseau local… Mais rien à voir avec Kodi qui démarre au quart de tour, les avances et retours rapides sont instantanés, et il n’y a pas de mise en mémoire tampon…
Là j’ai toujours cette mise en mémoire tampon !
Je ne trouve pas de solution, c’est dommage
Je viens de vérifier, effectivement il transcode…
Pourtant je n’ai pas l’impression que je l’ai activé !! Où puis je le vérifier ? Je suis désolé de cette incompétence et te remercie par avance de ton aide précieuse
Salut,
Il faut savoir pourquoi il transcode.
Cela peut etre, débit trop haut, incompatibilité, … présence de sous-titre, … ( Kodi gere mieux les sous-titres que plex )
Sur le lecteur, dans les paramètres de plex, pour la lecture local il faut choisir la Qualité video > Original ( ou Maximale ) suivant le lecteur.
Sinon :
Si le transcodage video ne t’interesse pas, tu peu le desactivé dans Plex Media Serveur > Parametres > Transcodeur ( il faut cocher la case )
Bon finalement la vidéo ne transcode plus (malgré que ce soit du X265), mais le son oui car c’est du DTS, a priori incompatible avec les smart tv et les MI box…
Mais effectivement il me manquait certains réglages…
Si tu as une solution pour le son ça pourrait peut-être fonctionnait, mais j’en doute…
En tout cas merci pour tout
Les smart tv sont des nids à problème niveau compatibilité.
pour la mi box elle est compatible dts c’est étonnant qu’il trans-code.
dans les paramètres il faut essayé de modifier les paramètres de passtrough peut être.