Réseau local / internet

Bonjour,

J’ai installé Plex serveur sur mon nas Synology 218+ et ça fonctionne très bien.
Je suis derrière une Freebox Révolution et l’accès depuis l’extérieur fonctionne parfaitement depuis mon téléphone.
J’ai également installé Plex sur ma MiBox. Et là j’ai un phénomène étrange :

Sur les deux supports (tel Android et MiBox) j’ai configuré l’option :

• lecture a distance 720p
  • lecture réseau local : qualité originale

Sur mon tel, si je suis en Wifi chez moi il lance la vidéo en qualité originale ; si je suis en 4G j’ai la vidéo en 720p! Parfait donc!

Ma MiBox qui est connecté en Ethernet a ma Freebox (tout comme le Synology) envoie toujours les vidéos en 720p! Comme si j’étais a distance ! J’ai vérifié les deux équipements sont sur le même LAN IP. J’ai même configuré les IP statique pour être sûr…

Avez vous des idées ou une explication ?

D’avance merci

Salut,
Dans le tableau de bord de plex, quand tu lit une vidéo depuis ta MiBox il est bien indiqué que c’est une CO local ?
Il m’est déjà arrivé que la connexion se fasse de façon indirect même en local, un arrêt forcé de l’application et un relance de lappli à résolu le soucis.

Salut,

J’ai réalisé d’autres tests et recherches et ils 'avère que c’est un bug qui aurait du être corrigé mais qui ne l’ai pas.
EN WiFi c’est OK
En Ethernet avec un adaptateur USB, Plex bug.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.