Fichiers restent "non lu"

Bonjour à tous,

Voici ma config :
Data et Plex Media Server (à jour) sur NAS Synology
Lecture depuis Plex Home Theater (à jour) sur 2 Mac

Voici mon problème (valable sur les 2 Mac) :
Depuis quelques jours, les médias restent constamment marqués comme “non lu” quelque soit l’avancement de lecture et même en cas de lecture totale du fichier. Le seul moyen de les avoir en “lu” est de le faire manuellement.
Evidement, la fonction de reprise de la lecture en cours de fichier ne fonctionne pus non plus.

Avez-vous une idée ??

Merci de votre aide

Pourrais-tu confirmer la version de ton PMS stp.

Plex Media Server V. 0.9.12.3.1173-937aac3

ce n’est pas la dernière version on dirait (0.9.12.4 serait la dernière pour tous les utilisateurs) mais le problème semble être ailleurs car des utilisateurs avec une autre version de PMS mentionnent ce problème aujourd’hui. Une alerte a été levé auprès des développeurs.

Effectivement … je viens de faire la mise à jour avec la version 0.9.12.8.1362-4601e39, j’ai tout relancé et toujours le meme problème :frowning:

Il se pourrait que PHT soit devenu instable, on me conseille donc de te dire de reinstaller PHT pour voir si le problème vient de là.

Cela arrive sur plusieurs fichiers (films/episodes de differentes series) ou tu testes le même?

Je viens de réinstallé PHT et toujours le meme problème
Par contre, le problème n’est valable que pour les fichiers récemment importés dans mon dossier “Séries”
Ca fonctionne très bien pour les fichiers récents dans les autres dossiers comme “Films” ou “Docu”

J’ai réindexé le dossier “Séries” dans PMS, puis mis à jour de la bibliothèque … toujours le meme problème

J’ai remarqué autre chose sur les fichiers en cause : l’indication “Please wait” apparait plus longtemps voir il faut parfois relancer la lecture une 2eme fois pour que ca débute … peut-etre une piste ?

Merci encore pour votre aide

Je viens de faire un autre test :

• J’ai enlevé un dossier d’une série “lue” du dossier “Série”
  • Mise à jour de la bibliothèque (= la série n’est plus dans PHT)
  • Remise de la série dans le dossier “Série”
  • Mise à jour de la bibliothèque
  • La série est automatiquement mise à jour comme “lue”
  • Je passe un épisode comme “non lu”
  • Lecture de l’épisode
  • Le fichier reste “non lu” !!

Bonjour,

j’ai le même problème depuis le 3 juillet 2016.
sur plex home theater mac et pc. plex serveur est sur mac.
par contre le pb ne se produit pas sur PS3, freebox mini et ipad ?

si qqu’un a une solution. Je suis preneur

Oups,

Je viens de lire sur un autre poste la solution.
Plex Home Theater n’est plus supporté il faut utiliser Plex Media Player (qui n’est accessible que pour ceux qui ont un PlexPass).

PHT est encore supporté, il ne va plus évoluer. Par contre, il existe OpenPHT qui est la version open source.

Plex Media Player existe sur Mac OS ? je ne vois que Plex Home Theater dans les DL dispos pour mac