Filtrer les fichiers non indexés

Bonjour à tous,

J’ai 2975 fichiers dans mon dossier mais seulement 2626 dans PLEX.

On peut filtrer beaucoup de chose sur PLEX mais ce que je souhaite c’est de filtrer ou de trouver tous les fichiers non indexés pour justement le faire manuellement ou verifier encodage ou type de fichier ou caractères spéciaux sans me taper 3000 fichiers 1 par 1 !

une indexation forcée de PLEX me fout un bordel par possible !

Merci de votre aide !

Bonne journée à tous !

Vous pouvez déjà filtrer les éléments “sans correspondance”.
Dans votre cas, il sera probablement plus utile de filtrer les “doublons” car cela inclura les fichiers fusionnés dans différents éléments (par exemple, si Plex les considère comme des versions de qualité différente du même support).

Une autre source potentielle de cet écart pourrait être les collections - gardez à l’esprit que le nombre affiché en haut de votre bibliothèque n’est pas le nombre de fichiers (ou de films) mais le nombre d’éléments de la bibliothèque. Si votre bibliothèque est configurée pour créer automatiquement des collections de films, elle regroupera par ex. 15 films sur “James Bond” dans un seul article “James Bond”.

N’oubliez pas non plus que Plex ignorera certains fichiers s’ils ne respectent pas le schéma de dénomination de ce type de bibliothèque (par exemple, si vous essayez d’ajouter des fichiers contenant une section saison/épisode à une bibliothèque de films). Il en va de même pour certains formats comme les images disque, les ISO ou les formats de dossier de disque brut comme BDMV etc…

https://support.plex.tv/articles/201543057-why-is-some-of-my-content-not-found/

Cela vaut vraiment la peine de passer un peu de temps à préparer vos médias pour qu’ils soient à peu près conformes au schéma de nommage officiel… cela vous donnera beaucoup moins de travail par la suite.

Merci Tom de votre retour et de toutes vos précisions !

j’avais bien supprimé et validé tous les doublons et sans correspondance, exercice obligatoire à chaque import !

bien vu pour les collections ! je vais analyser le nombre que cela peut engendrer.

Mais par experience je sais que des fichiers disparaissent, et il y a quelques années j’avais réussi je ne sais plus comment à faire une manip pour en avoir une idée. (peut être avec le NAS)

Bref si pas de solution je ferais une analyse manuelle !

merci

Ou trouver le “au schéma de nommage officiel” ? merci :wink:

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.