Problème sans fin de scanner pourri de Plex !!

Bonjour

J’aimerais savoir s’il y en a beaucoup parmi vous qui rencontre des problèmes avec le scanner de films (je ne vais pas parler de celui de Musique car il est encore plus pourri que celui des films…). En effet, dams ma bilbiothèque, j’ai énormément de médias que Plex refuse d’indexer (pourtant rien de spécial sur ces fichiers, il les voit bien comme nouveaux médias dans les logs du Scanner mais il ne fait rien de plus, au lieu de les indexer comme les autres fichiers !).
La solution comme pour la Musique de déplacer les fichiers/dossiers hors Plex puis de les remettre dedans ne change rien au soucis !

A plusieurs on arrivera peut être à faire bouger les mecs de Plex parce que là franchement je trouve Plex de plus en plus décevant alors que je suis un utilisateur de très longue date ! Il faut croire que l’absence de réel compétiteur sur le marché ne les incite pas à corriger des bugs mineurs mais très pénalisants et qui trainent depuis une éternité !

Vincèn

Hello,

Strictement aucun soucis ni avec les films ni avec la musique.

Pour les films, hormis le fait d’avoir du tag mes fichiers avec des noms reconnu par PLEX facilement (titre (année)), comme je sortais d’une solution MyMovies bien plus chiante en finalité, PLEX est vraiment excellent, je perds 2 sec par nouveau fichier en place des 5min par fichier avant.
Seul bémol au départ était de trouver les bons réglages sur la bibliothèque film surtout à cause de l’aspect francophone. Maintenant ça marche impec (Dans éditer la librairie film et partie avancé) :

Scanner : Plex Movie Scanner
Agent : Plex Movie
Plex Movies Paramètres : Localized title
Cast List Source : My Movies Database
Rating Source : My Movies Database
Plot Summary Source : My Movies Database
Country : France
Use collection into from The Movie Database (cocher)
Prefer Artwork Based on Library Language (cocher)

Exemple de titre de film : Wonder Woman (2017).mkv

Et dans de très rares cas, si je film pose problème (surtout ceux ou la date chevauche 2 années), je vais sur https://www.themoviedb.org/?language=fr puis je tape le titre du film, je copie colle le résultat du film que je veux et je renomme le fichier avec cette valeur trouvée.

Pour la musique, j’avais fait un énorme travail en amont car je n’avais pas de système central pour la musique, donc la j’utilise depuis des années Tag&Rename et tout mes albums de musique sont tag correctement en amont, du coup je dit à PLEX d’utiliser les TAG existant. Comme les fichiers de musiques à la différence des fichiers vidéos peuvent embarquer des TAG id3v1 depuis longtemps, je n’ai eu aucun travail à fournir dans PLEX. Ce n’est donc peut être pas ton cas.

Donc dans éditer la librairie Musique, j’ai tout simplement cocher “Use embedded tags” et franchement, 0 échec et tout est nickel et bien indexé.

Pour les chiffres je peux juste te dire que c’est plusieurs To de donnée média (musique, films, séries, etc…).

Passe un coup de FileBot sur ta bibliothèque en laissant aussi réorganiser les fichiers avec la structure de répertoires qui va bien. Ton pb vient certainement d’une histoire de noms de fichiers car chez moi, l’indexage est à effectué à 100% en auto depuis des années…

Si j’avais un truc à remonter en prio aux gars de Plex, ce ne serait certainement pas ça.

Bonjour Vincen,

N’aurais-tu pas un problème avec l’ipv6 comme pour ce post ?

@Christophorus said:
I had this problem recently. Turned out to be an ipv6 issue with my server. I turned off ipv6 and my server was instantly matching again.

EDIT: Just to be clear, it wasn’t just matching that had an issue. It was wholesale metadata downloading too.

Bonne journée.