Bonjour, voila j'ai un soucis. J'ai créé des bibliotèques et quand je regarde le nombre de fichiers dans celle-ci, il est inférieur a celui que j'ai dans le dossier en lui même.
Une solution ?
Cordialement
Bonjour, voila j'ai un soucis. J'ai créé des bibliotèques et quand je regarde le nombre de fichiers dans celle-ci, il est inférieur a celui que j'ai dans le dossier en lui même.
Une solution ?
Cordialement
Pourrais-tu être plus précis? Comment sont orgnisées tes bibliothèques? Peux tu donner un exemple concret et même mieux nous montrer des captures d'écrans de façon à ce qu'on cerne plus facilement ton problème.
Bonjour, merci tout d'abord de votre réponse.
Mon serveur est possède 3 dossiers majeurs (HD, Divx, Series). J'ai créée une bibliothèque pour chaque dossiers.
Le problème est que lors du traitement, le nombre d'élément dans la bibliothèque plex est inférieur au nombre de film présent dans le dossier. Pourtant, ils sont tous de la même extension et il n'y a aucun doublon.
Par exemple, dans mon dossier HD, il y a 352 éléments mais ma bibliothèque plex, je n'ai que 333 films. Pour le dossier divx j'ai 1414 éléments dans le dossier mais seulement 1379 sur plex.
Donc je voulais savoir, tout d'abord pourquoi ? Et comment comparer les 2 listes afin de voir les films manquant sur plex ? (je n'ai pas vraiment envie de le faire un par un :D)
Merci
Bonjour,
Malheureusement à part comparer manuellement pour trouver les fichiers manquants je ne vois pas d'autre solution. Pour ma part il m'est déjà arrivé de me retrouver avec des saisons incomplètes (manque de certains épisodes dans une saison) et ce bien qu'il ne me manquait aucun épisode. La raison venait simplement de comment était nommé l'épisode, je m'explique :
Prenons un exemple concret de l'arborescence d'une série sur mon pc :
D:\Dexter\Saison 01\episode 01 - ....
episode 02 - .... et ainsi de suite
Il est important de noter que pour tous les épisodes allant de 1 à 9 il faut impérativement mettre un zéro devant le chiffre ou Plex ne le reconnaitra pas (ne me demande pas pourquoi c'est comme ca) et cette règle s'applique également aux saisons pour la saison 8 d'une série il te faudra la nommer "Saison 08".
Déjà regarde dans un premier temps si ca règle ton soucis.
Ensuite pour ton dossier HD il te manque à priori des films si je comprends bien et comme je te disais à part comparer manuellement pour trouver les fichiers manquant je ne vois pas comment faire autrement.
Alors pour te faciliter la tâche Plex ranges les films par ordre alphabétique. Après je ne sais pas si tu es sur pc ou mac mais vu que tu as beaucoup de fichiers ce que je te conseille de faire c'est d'abord dans ton dossier "HD" de faire clic droit "trier par nom" (comme ca ils seront rangés par ordre alphabétique) ensuite de faire à nouveau clic droit et cette fois ci choisir "regrouper par nom" comme ca tous tes films commencant par la lettre A seront ensemble les B ensemble... et ainsi de suite.
Après avoir fait ca, selectionnes tous les films en A par exemple (en maintenant le bouton gauche de la souris) et tu regardes combien tu as de fichiers, bon admettons que ca t'affiche 60 sachant ca tu retournes sur Plex et tu comptes les films commencant par la lettre A (si tu affiche tes films par vignettes tu auras 5 films par ligne donc plus facile pour compter) et tu vois ce que ca donne. Si tu trouves 60 là aussi passes à la lettre B et fais de même.
Un peu laborieux je te l'accorde mais au moins tu finiras forcément par trouver les films qu'il te manque.
Dernier conseil que je peux te donner, moi à chaque fois que j'ai téléchargé un film je le renomme avant de le mettre dans mon dossier films exemple :
J'ai récement récupéré Godzilla qui était nommé Godzilla012548efd.mkv et je l'ai renommé tout simplement Godzilla.mkv De cette façon tu as une bibliothèque claire.
Une fois que tu auras trouvé les fichiers manquant postes une réponse ici afin de nous dire quels fichiers te manque. Et on essaiera de trouver d'où vient le problème.
bonsoir
ton probleme met arrivé en faite c est que tu doit avoir des films ou le titre est pas bien ecrit ou ou que plex reconnait pas ton titre (faut le titre ariginal).
ensuite sa arrive avec des films qui on le meme titre comme "mon voisin le tueur 1 et 2". En faite tout ce que je viens de dire fait que sur une jaquette de film sa te met 2 films ou plus meme. Pour cela qu il te manque des element, si sur une jaquette y a 3 films sa va te compter 1 films. trouve les jaquettes qui on un chiffre en haut a droite de la jaquette sa te donnera tes element manquant.
comme dit plus haut, souvent c'est des films en doublon ou en plusieurs parties.
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.