Bonjour a tous
J’ai fait plusieurs recherches sur le oueb et differents forum sans trouver de réelles solutions a mon problème.
Alors voila j’utilise plex sur plusieurs supports (nas/ android tv/smartphone) et tout fonctionne bien, le seul soucis que j’ai et que lorsque je veux lire une video via plex sur mon pc( qui heberge les fichiers et donc fait office de serveur) plex lit les videos ou plutôt les transcodes et les lit dans le lecteur par defaut (ou flash ou jwplayer) en mode web (dans firefox donc) et la c’est le drame!!!Les videos mettent un certain temps a se charger, le proco de ma becanne mouline a quasi 100% (ma config est relativement musclée 16go de ram, core i7 3770K 3.50Ghz).
Donc vous pourriez me repondre que je n’ai pas besoin de passer par plex et que je peux mater mes videos via mon lecteur habituel (vlc ou mpclassic) mais justement l’interêt de plex c’est de choisir son film via son interface toute jolie avec des films bien classés et de jolis jaquettes.
Donc y’a til moyen de regader ses films (depuis la maison mere a savoir son pc) en passant par plex sans que ce soit degueulasse, laggy, et consomateur de ressources?
par avance merci 
Le mieux c’est de ne pas utiliser le client web. Tu peux installer l’ancien Plex Home Theater, le nouveau Plex Media Player (puisque tu as l’air d’avoir le Pass) ou le appli Windows 8/10 du Windows Store.
merci de m’avoir repondu
j’utilise le media player du coup(sorti le jour du ma question)