flex et raspberry

bonjour le forum ,

je suis nouveau dans la communauté.

je vais installer plex serveur sur mon raspberry 2 . Pouvez vous me dire si une dizaine de personnes peuvent se connecter en meme temps pour lire des films différents ? ou ca risque de ramer grave ?

merci

D’abord, tu ne pourras pas transcoder avec un Raspberry, même avec un seul utilisateur, donc lecture directe obligatoire, ce qui suppose que tous les utilisateurs soient sur le réseau local avec Plex Home Theatre. Même dans ce cas, je doute que l’interface réseau du Raspberry (100Mbps max) et l’USB puisse suivre.

Pour 10 utilisateurs sur une connexion internet, il faut un serveur bien costaud et une connexion très haut débit en upload.

bonjour le forum ,

je vais installer plex serveur sur mon raspberry 2 . Pouvez vous me dire si une dizaine de personnes peuvent se connecter en meme temps pour lire des films différents ? ou ca risque de ramer grave ?

merci

Bonjour,
je suis avec un rspberry pi2 et le transcodage marche bien , il faut un peux le forcer avec :

(http://www.htpcguides.com/fix-plex-server-is-not-powerful-enough-on-raspberry-pi-2/)

J'ai fait un test:
Sur mon téléphone le film ce lit en 3g et en même temps je lit un autre film sur le web sans utilitaire .Le raspberry suis sans problème, il faut juste passer du temps a configuré le bousin. Je précise bien que je lit les films, photos et musiques online et pas en local.

bonjour le forum ,

merci

Tres mauvaise idee, un raperry 2 n'est pas fait pour Plex Media Serveur.

Il est tres vivement conseille d'avoir un passmark de 2000 poiur un flux transcode en 1080p.

Dix personnes vont faire crasher le pi2, si en plus tu dois transcoder pour les dix personnes, oublie.

Bonjour,
je suis avec un rspberry pi2 et le transcodage marche bien , il faut un peux le forcer avec :

(http://www.htpcguides.com/fix-plex-server-is-not-powerful-enough-on-raspberry-pi-2/)

J'ai fait un test:
Sur mon téléphone le film ce lit en 3g et en même temps je lit un autre film sur le web sans utilitaire .Le raspberry suis sans problème, il faut juste passer du temps a configuré le bousin. Je précise bien que je lit les films, photos et musiques online et pas en local.

Le pi2 ne peut transcoder que du SD.

Reflechis au passmark du processeur ARM !!!

https://www.youtube.com/watch?v=9OVEmTPZomI

Le pi2 ne peut transcoder que du SD.

Reflechis au passmark du processeur ARM !!!

J'ai bien reflechis....

J'ai bien reflechis....

Ben visiblement pas assez

Bien, apparemment tu capte que dalle au sujet, si tu n'a pas de raspberry pour faire un test, change de sujet....

Un Raspberry (même le 2) n’aura jamais la puissance CPU pour transcoder en HD. C’est un fait.

Par contre, si tu fais de la lecture directe, la puissance CPU n’est pas nécessaire et le Raspberry peut s’en sortir.

Pour ne (presque) jamais avoir à transcoder, il faut :

• Un client qui fait tourner Plex Home Theatre (ou qui a TOUS les codecs)
  • Une excellente connexion qui supporte le débit du stream.

Un Raspberry (même le 2) n'aura jamais la puissance CPU pour transcoder en HD. C'est un fait.
Par contre, si tu fais de la lecture directe, la puissance CPU n'est pas nécessaire et le Raspberry peut s'en sortir.

Pour ne (presque) jamais avoir à transcoder, il faut :
- Un client qui fait tourner Plex Home Theatre (ou qui a TOUS les codecs)
- Une excellente connexion qui supporte le débit du stream.

sans compter que la version arm n'a pas le transcodeur !!!

Si je peux me permettre:

Je monte mon disque dur USB  en /mnt/movies dans lequel je fait un répertoire transcode.

Je lit sur le web un film en HD en MP4 h264 et il transcode direct sur le dur et en temps réel, j'ai une connexion FREE classique. 

J'utile le lecteur expérimental qui supporte la diffusion en HTML5 au lieu du lecteur Flash (Nécessite Plex Media Server 0.9.8.6 ou plus )

Pour le transcodage, Offrir de meilleurs débits pour les connections 3G

Privilégier la vitesse d'encodage.

Au dela des éventuel problèmes de transcodage je pense que 10 utilisateurs sur un Rpi c'est impossible (même en flux direct) à cause du débit du bus USB. La documentation du Rpi (toutes versions) explique bien que le connecteur RJ45 et les ports USB sont connectés au controleur LAN9514 par un bus USB 2 unique. Ce qui est bien suffisant pour assurer la fonction première du Rpi : être une platforme de développement low-cost. Mais 10 flux multimédia ....

Au dela des éventuel problèmes de transcodage je pense que 10 utilisateurs sur un Rpi c'est impossible (même en flux direct) à cause du débit du bus USB. La documentation du Rpi (toutes versions) explique bien que le connecteur RJ45 et les ports USB sont connectés au controleur LAN9514 par un bus USB 2 unique. Ce qui est bien suffisant pour assurer la fonction première du Rpi : être une platforme de développement low-cost. Mais 10 flux multimédia ....

Oui en effet 10 utilisateurs en même temps je doute.