Fonctionnemeent Scraper Cine-Passion

pas le même sous Xbmc et Plex ?
Bonjour à tous,

Je suis actuellement utilisateur de Plex et Xbmc, sous Mac OSX Leopard.
Je n'arrive pas à me décider définitivement à l'utilisation d'un des 2 softs, chacun ayant ses points faibles et points forts.
Mais là n’est pas la question.

J'ai une bibliothèque de films, organisée en "1 film=1 dossier".
J'ai sauvegardé (à l'aide de xbmc je crois) mes données de films issues de Ciné-Passion (gratuit à l'époque) dans chacun des mes dossiers : .nfo, vignette, fanart.

N'arrivant pas à recréer une bibliotheque à partir de ces données, j'ai fait une donation pour ré-utiliser le scraper payant.

Je suis donc reparti avec XBMC et PLEX dernières versions à jour.

Dans XBMC : aucun souci, j'ai supprimé ma source films, nettoyé la base, ajouté une nouvelle source films avec le scraper ciné-passion.
Toutes les infos sont en français, uniquement 7 scraps utilisés (mes films récemment ajoutés où je n'avais pas d'infos en local), tout le reste provient de mes données en local, donc parfait.

Dans Plex : suppression de la source films, téléchargement dans Plex Online du scraper Ciné-passion, ajout dans PMS d'une nouvelle source Films, scraper Cine-passion, langue français. Et là catastrophe, il me manque une dizaine de films, les infos sont complètement farfelues (titre anglais, vignettes manquantes, ...)

Donc, pour les mêmes actions, utilisant le même scraper, on a des infos complètement différentes.

Et surtout, dans Plex, il n'utilise pas mes infos en local...

Si quelqu’un à une idée...

(Sujet abordé sur le forum XBMC passion aussi : [http://passion-xbmc.org/xbmc/pas-de-scraper-pas-de-scan/](http://passion-xbmc.org/xbmc/pas-de-scraper-pas-de-scan/)

Merci,

A+

Pour que Plex utilise les fichiers NFO, il faut activer le metadata agent “Local Media Asset” et le remonter en haut de la liste si tu veux qu’il soit en pris en compte principalement. avec un peu de chance ca devrait suffire (desolé j’ai pas testé car j’utilise pas XBMC)

Merci pour ta réponse rapide.

C’est possible que dans la précipitation, je ne l’ai pas remonté en haut de liste.

Mais j’ai d’autres sources qui me gênent : par exemple dans le menu de gauche dans la config du PMS, j’ai toujours Ciné21, alors que je l’ai désinstallé.

De plus, Ciné-Passion ne s’installe qu’en deuxieme position dans le menu de gauche (d’ailleurs, il y a un bug, il faut a chaque fois fermer puis relancer le PMS pour que que je puisse les faire glisser)

Merci,

EDIT : même en cochant “local media assets” et en le mettant en haut, ca reste mauvais en termes de scan…

IL y a deux problèmes qu’il faudrait séparer : L’utilisation de tes fichiers nfo et les résultats retournées par CinéPassion.

Normalement, il n’y a aucune chance d’avoir des résultats en anglais avec CinéPassion si tu as correctement paramétré ta section : metadata agent = CinéPassion et Langue = Français.

Pour la partie nfo cela peut dépendre aussi de tes fichiers et de la facon dont est paramétré ta section.

Peux tu nous donner les détails de tes configuration (capture d’écran éventuellement) et des exemple de non de fichier qui ne sont pas reconnus avec CinéPassion ?

Ok, bon bah je me décide à utiliser XBMC + Ciné-Passion, et Plex + TMDB…

On va voir ce que ça donne !

Donc je vais refaire une install “propre” de Plex, dernière version.

Par contre, si c’est comme la dernière, il va encore “pré-installer” des metadata agents (Cine21 et Frebase).

Cine 21, dans le menu de gauche, vient se positionner en 1er.

L’ordre dans le menu de gauche a de l’importance ? Parce que je ne peux rien modifier, et surtout, je n’arrive pas à supprimer ce Cine21 (même dans Plex).

Ensuite, je dois paramétrer TMDB comme expliqué dans un autre post, OK. Je le place en tete de liste dans le sous-menu Freebase, et je décoche tous les autres, c’est bien ça ?

Juste pour avoir vos avis avant de me lancer ce soir…

Salut,

Petite capture des mes réglages :slight_smile:

OK alors j’ai refait mon install propre.

Reglages sur un dossier Films, contenant ensuite un dossier par film.

Scraper de base : Freebase, metadata agents prioritaire “TMDB” puis “Freebase” (grisé)

http://img25.imageshack.us/img25/9987/parametres.gif

Sur la capture, y’a CinéPassion, mais je l’ai installé après et aucun film n’a été scrapé avec.

Alors, sur cette capture, on voit déjà un problème en arrière-plan pour 300 : c’est quoi ce slogan en anglais ?? Dans la fiche française de 300 ici, y’a pas de slogan !

Ce qui me fait dire que le scraper va chercher mes infos de la fiche anglaise, puis matche seulement pour retrouver le nom du film, le synopsis, et c’est tout !

Un autre exemple (j’ai pas très bien choisi, puisque c’est un titre en anglais, mais bon…)

Dans TMDB, les 2 films Smoking et NoSmoking (que je vous conseille) n’existaient pas en Français. J’ai créé la fiche hier matin.

Scrap hier soir (et ce soir encore), et pas de concordance.

Si je fais “Fix match using”

http://img232.imageshack.us/img232/1304/nosmoking.gif

Voilà ce qu’il me trouve

http://img690.imageshack.us/img690/7729/nosmoking2.gif

Pas de trace de mon No Smoking que j’ai créé sur TMDB ici !!

Donc je patauge un peu sur ces points-là.

En fait c’est plus sur le fonctionnement que je m’interroge.

Et sinon, j’ai pas encore rajouté mes .nfo dans la boucle, j’y vais par étapes !!!

Et dernier truc, si un modo veut changer le titre du topic, parce que là, on vire sur l’utilisation de TMDB plutôt !!

A+

C'est explicable (pas forcément normal suivant les points de vues) : Il y a un délai deplus ou moins 6 heures entre le site web et les requetes de l'API faite par Plex. Au vu du changelog du film et de l'heure de ton post je pense que tu devais être dans la fenetre de lag :)

Salut,

Effectivement ca patauge. Ton problème avec Ciné-Passion et les autres agents vient de ton paramétrage. Le paramétrage d'un Metadata Agent dans Plex se fait en 3 étapes :

1. Tu paramètres les différents Metadata Agents que tu souhaites utiliser pour chacune de tes sections grace au picto en forme d' engrenage : sur la gauche il s'agit de la liste de tous les Metadata Agents qui sont installés et donc éventuellement disponibles (l'ordre n'a rien à voir ici, c'est simplement classé par ordre alphabétique par Plex). Tu choisis celui qui t'interesse; dans mon cas Ciné-Passion:
![post-28435-0-68035000-1302939783.png|660x454](upload://uNAflhwXt6KEG9G6BoEC4fVgRTD.png)

2. Au niveau du Metadata Agent Ciné-Passion, tu choisis l'ordre des agents secondaires dans lequel l'agent principal (le grisé : Cine-Passion dans notre cas) va rechercher les infos : "Local Media Assets (Movies)" en premier pour les NFO locaux (pas testé), puis Ciné-passion. Ensuite tu cliques sur chacun des agents secondaires puis sur le bouton "Préférences" pour voir s'ils doivent être paramétrés. C'est le cas de OpenSubtitles.org et de Ciné-Passion : pour Ciné-Passion tu dois rentrer ton login / password du forum [http://passion-xbmc.org](http://passion-xbmc.org) (acheter auparavant des crédits de scrapp sur le site).Au sujet du fonctionnement du cache : quand tu rafraichis les info pour un film lors d'un refresh, celles-ci sont mises en cache dans Plex pendant la durée indiquée. Cela signifie que même si la base Cine-Passion change dans la journée par exemple, il te faudra rafraichir le film (refresh forcé soir "-1" scrapp de crédit) qu' après la durée d'expiration de ce cache pour bénéficier des mises à jour. Pour les plus impatients (attention à votre quota de scrapp) la purge manuelle du cache se fait ici : ∼/Library/Application Support/Plex Media Server/Plug-in Support/Caches/com.plexapp.agents.cinepassion
![post-28435-0-52226100-1302941593.png|654x381](upload://4Sx58jnC4zGabTYkMbvTchb39Sv.png)

3. Une fois les agents secondaires paramétrés, tu vas dans chacune de tes sections pour faire référence au Metadata Agent qui va bien (bouton "Edit Section") :
![post-28435-0-83004500-1302941772.png|419x478](upload://zDWCYnWmezUmQPOMkU6Ng2A6xSo.png)

Ceci devrait résoudre ton problème. Je vais tenter de faire un tuto un de ces 4...

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.