Bonjour chers confrères de Plex,
J’ai un soucis qui commence un peu à me gâcher l’expérience de PLEX, la lecture des films en HD en général dans des conteneurs de type mkv.
En fait le problème est simple, vous commencez la lecture depuis l’app Windows 10 ou depuis le web directement, en mode orginal (flux vidéo direct), et c’est le drame très rapidement avec un message ambigu : Nous éprouvons des difficultés à lire cette vidéo. Veuillez vérifier vos paramètres de lecture. Puis, parfois, le fil redémarre.
Je n’ai aucun soucis avec les films standards (souvent moins de 1Go tous codec confondu), avec les séries ni avec la musique.
Ce petit caprice de PLEX est pénible car j’en reviens à l’utilisation d’un VLC en double cliquant sur le même fichier que celui utilisé par plex avec JAMAIS le moindre lag ou autre. Chose paradoxale, je change le choix de qualité en 2Mb 720p (la plus grande offerte après original) et là jamais de soucis. Donc dès que le serveur encode le film lui même tout fonctionne, le flux direct… c’est mort.
Pour info, j’ai une très grosse configuration avec un i7, 64Go de RAM, un réseau entièrement câble CAT6 au Go, un PLEX installé sur un M2 SSD avec des accès de ouf… bref de quoi faire tourner sans aucun problème un BR de 40Go avec VLC. Le serveur est un 2012 R2 qui host une VM Windows 10 pour le plex serveur.
Je ne sais plus par ou fouiner pour résoudre le problème, le client c’est pas lui (essayer sur 6 PC différents, WEB ou APP Win10), le serveur Windows 2012 c’est pas lui (il roupille… un truc de ouf), la VM Windows 10 je l’ai remonté 3 fois avec une réinstallation à chaque fois. Donc sois c’est une problème d’accès depuis la VM Windows 10 direct aux fichiers mais là encore, j’ai des doutes car même en bureau à distance (et c’est pas ce qui se fait de mieux), en double click direct sur le film, aucun problème.
Donc si vous avez des pistes de debug pour que je comprenne comment un film qui est encodé par PLEX se visionne sans problème alors qu’un film en “original” bug mais uniquement en HD (plus de 4Go en général), pour le reste c’est de la folie comme ça fonctionne bien.
Merci à vous par avance.
Je vous souhaite une agréable soirée.
Sachant qu’il vient d’y avoir une mise à jour de Plex