Mon Plex server version Version 1.0.0.2261 est installé sur un syno DS716+ , je lis le contenu de ce dernier via une Shield TV et ce depuis des mois, jamais eu de soucis.
Depuis quelques temps (jours) j’obtiens systématiquement le message suivant à chaque tentative de lecture (Le serveur n’est pas assez puissant pour convertir et obtenir une lecture fluide de cette vidéo) que ce soit à partir de la shield via le client plex ou directement via le lecteur plex sur un PC.
J’ai testé des films que j’ai correctement visionnés il y a quelques semaines et pareil ca bug.
Le même film sur le serveur multimédia stock de syno aucun PB
Je mets donc ca sur le dos de plex et je pense depuis la dernière maj serveur puisque tout était ok avant, il y a aurait des personnes avec ce type de config qui pourrait me le confirmer (??)
J’ai cherché sur le net j’ai lu quelques témoignages qui semblaient proches mais relativement isolés.
PS: Du fait de la dernière version j’ai désactivé le serveur plex de la shield, je n’utilise que le client.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’éclairer, dans l’attente je regarde mes films via le dlna TV / serveur multimédia Syno stock
J’ai exactement le même problème que toi.
A savoir que le Plex server de mon Synology DS216play me permettait de lire parfaitement toutes les vidéos sur le client Plex de ma NVIDIA Shield.
Mais depuis fin juillet, il m’est impossible de lire une vidéo avec des sous-titres sans avoir le message d’erreur :“Le serveur n’est pas assez puissant pour convertir et obtenir une lecture fluide de cette vidéo”
Pour le moment, je ne trouve pas de solution …
le problème avec le direct play et nvidia shield c’est que le son DTS ne fonctionne pas… Je sais pas pourquoi d’ailleurs, je connais des problèmes similaires avec le h265
Bonjour, J’ai également ce problème de “serveur pas assez puissant …” Je possède un DS216play, et j’accéde au serveur via mon navigateur FIREFOX. Je suis connecté en WIFI avec un excellent signal 80 Mb/sec. Comment résoudre ce problème?
Merci.
@EvrardThierry said:
Bonjour, J’ai également ce problème de “serveur pas assez puissant …” Je possède un DS216play, et j’accéde au serveur via mon navigateur FIREFOX. Je suis connecté en WIFI avec un excellent signal 80 Mb/sec. Comment résoudre ce problème?
Merci.
Soit utiliser un vrai client Plex (Plex Media Player sur PC par exemple, ou alors un Raspberry avec Rasplex), soit utiliser un PC ou un NUC comme serveur.
@EvrardThierry said:
Merci.
Soit utiliser un vrai client Plex (Plex Media Player sur PC par exemple, ou alors un Raspberry avec Rasplex), soit utiliser un PC ou un NUC comme serveur.
me problème impossible de lire une video correctement avec le ds216play fiilm en mkv est lu mais avec des gros lag , les autres format sd , mp4… message : le server n’est pas assez puissant pour convertir la video.
Le commentaire de Nibb peut ce comprendre vu que cette question revient systématiquement, que la réponse existe déjà et qu’effectivement, il peut-être usant de se répéter à la longue.