Grosse différence de volume film 5.1

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous ne sachant plus quoi faire… Je ne sais pas vous mais j’ai une énorme différence de volume lors du visionnement d’un film entre les discussions “calme” et les scènes d’action. Je passe mon temps à changer le volume entre chaque scène. (j’ai testé avec plusieurs films)

J’ai essayé avec ma barre de son connectée en hdmi, puis avec un ancien home cinéma 5.1 avec le cable optique. Dans les deux cas le même problème. J’ai essayé de changer tous les paramètres possible que ce soit sur le serveur ou l’appli sur mon shield TV.

Avez vous des solutions?

Merci :slight_smile:

Hello Snow,

Même problème pour moi.
J’ai pris l’habitude de baisser le son quand ça pète et de l’augmenter quand ça cause.

Pour suivre donc :slight_smile:

Bonjour , si vous passez par un ampli il est possible d’augmenter le son de la voie central pour qu elle ressorte plus …

JE viens de refaire mon install avec ma nouvelle télé qui sert en enceinte centrale sur mon 5.1 , j’ai augmenté sur l ampli à +XX db

C est nikel , ce n’est plus assourdissant lors d explosion .

Oui j’ai essayé de régler la barre de son, mais pour ma part je n’ai que le réglage “treble” et bass", je ne crois pas que je peux améliorer grand chose :frowning:

Idem pour moi, c’est une barre de son (LG) et je n’ai pas d’ampli

Dans le titre “grosse différence de volume 5.1” parle de 5.1 vos barres ne font pas de 5.1…c est de la stéréo avec ou non 1 caisson , 2.1 au mieux .

Donc la effectivement vous ne pourrais pas ressortir les voix plus forte .

Evidemment !
Merci Dioxyd !