h265 lag avec plex mais pas avec kodi

hello

je possède un htcp config I5 génération 4 avec gtx660 8go de ram donc pour ça je ne pense pas que ça soit hardware le problème

j’ai tout sur ce pc le serveur en plex et le Plex Home Theater ainsi que KOdi (anciennement xbmc)

mes tests: quand je lance un film en h265 sur le plex home theater le ventillo du pc s’emballe et ça lag… quand je fais le test avec le même film sous kodi nickel tout passe sans souci pas de lag pas de surchauffe rien

je regarde dans la config du home theater visualisation en direct play…

moi qui aime le plex parce que j’ai une tv samsung donc avec l’app plex intégré ça m’embetterais de tout faire repartir sur kodi tout ça pour des h265 mal pris en charge…

alors que se passe-t-il dans plex? pourquoi dans kodi tout va nickel et sur plex j’ai des lag? tester avec media sur le htpc et aussi media en réseau sur un syno j’ai le même souci et pas de souci avec kodi même en réseau.

une solution SVP

d’avance merci

Déja PHT (Plex Home Theater) est un vieux player qui n’est plus supporté par Plex ! As-tu essayé en Web ? Cela fait-il la même chose ?
Si tu as un Plexpass je te conseille fortement d’utiliser Plex Media Player qui est le remplaçant de PHT !

vieux player proposer comme app dans windows 10 …

non pas de pass

Il faut juste éviter les fichiers en H265. Le gain de place n’en vaut pas la chandelle, puisqu’il faut forcément un PC assez puissant pour les lires.

@Nibb31 said:
Il faut juste éviter les fichiers en H265. Le gain de place n’en vaut pas la chandelle, puisqu’il faut forcément un PC assez puissant pour les lires.

Raisonnement un peu simpliste :wink: Le H265 nécessite effectivement plus de puissance pour sa lecture et/ou transcodage mais certains lecteurs savent lire le H265 sans aucun transcodage !