Avant de me faire engueuler, je sais que cette question a été posée plusieurs fois. J’ai bien étudié les réponses ici. Mais la quasi-totalité de ces questions concernent des NAS, qui ne sont pas connus pour être très performants, à des coûts accessibles au grand public.
Personnellement, j’ai fait le choix d’un MinisForum U700 tout neuf qui, s’il n’est pas non plus une foudre de guerre, est tout de même doté d’un proc i5 2.70Ghz - 3Ghz, 16G RAM et 256 SSD.
N’est-ce pas suffisant ?
Ce problème n’apparait QUE lorsque j’essaie de lire un contenu vidéo lorsque je ne suis pas chez moi. Tout fonctionne bien en local. J’imagine que Plex fait du transcoding pour passer en SD ou équivalent.
Force la lecture en qualité originale côté player, pour voir ! Sinon, effectivement, il va tenter de transcoder, même si la qualité de la connexion est suffisamment bonne pour lire sans convertir !
Cela peut-il aussi être lié à la connexion internet ? Là où je suis le débit est assez faible. Je ne vois pas pourquoi j’aurais un message comme cela à cause d’un débit mais je l’ai lu ailleurs alors …
Merci encore
Je pense que, comme la bande passante de là ou tu es (à distance si c’est bien compris) n’est pas assez violente pour fournir le flux tel quel à ton player, par conséquent, il tente par n’importe quel biais de réduire le flux
Oui je pense que tu as raison. Je me demande juste quel upgrade matériel il faudrait pour pouvoir transcoder en direct. Cette config me semblait suffisante mais apparemment pas …
A titre perso, je suis passé d’un Raspberry Pi3B+ à un HP 260 G4 Desktop Mini, qui n’est pas un foudre de guerre mais qui est déjà plus costaud que ce que j’avais avant ( i3 10110U 2C 4T à 2.10Ghz en base et 4.10Ghz en max, 12Go de ram et M2 de 1To, avec deux disques externes de 4To)
Pour certains potes qui avait des connexions faiblardes mais pas totalement à la ramasse, ça a suffit, pour les plus mauvaises, ça n’a rien changé- : Sans transcodage, leur débit de leur permet pas de descendre les flux suffisamment rapidement, avec, ils saturent le serveur…
Ouais ben je dois être dans ce cas là, car je suis sur une connexion très faible via un modem/router 4G dans une zone assez blanche (Speedtest entre 7 et 13Mbit/s) malgré l’antenne sur le toit.
J’essaierai de me mettre sous une antenne relais dans le coin pour tester en full 4G
Bonjour, oui si ta connection Upload est faible tu ne pourra pas lire a l’extérieur… en gros la ou se trouve ton serveur doit avoir une bonne connection pour envoyer et être lu a distance.
Hello @AxelPlex
désolé si ce n’était pas clair : la connexion qui héberge Plex est très bonne (Free FTTH 500Mbits quasi-symétrique).
C’est la connexion de là où je me trouve actuellement qui est déplorable …
Effectivement, ça marche (ou pas dans ces cas là ! ) dans les deux sens !
Bon débit montant vers mauvais descendant, ça coince mais mauvais montant vers bon descendant, c’est pas beaucoup mieux !