Ma petite pierre à l'édifice
Salut à tous !Voilà en deux jours j'ai du passé environ 15h sur PLEX à essayer de le configurer.
Les bases sont là mais j'avais des petits soucis (dont certains pas encore résolu).
J'ai eu beau parcourir le forum dans tous les sens j'ai vraiment eu du mal à trouver les infos. Donc maintenant que j'ai réussi à trouver comment faire je partage (en espérant être le premier à le découvrir).
Ma config :
- MacMini 2009 dans le salon
- MBP 15" CoreDuo dans la chambre
- PM G5 dans le bureau
Objectif : partage complet des éléments sur le G5 et le MBP jusqu'au salon sur le MacMini.
PREMIEREMENT :
J'ai bien compris qu'il était possible de partager des dossiers du G5 vers le Mini en utilisant SMB/AFP/FTP etc... Mais pour la musique, ça ne me satisfaisait pas du tout.
En effet par cette méthode la fichier iTunes Music Library.xml est inaccessible. Donc il n'y a aucune structure dans les dossier (artiste>album>morceau, qui est parfois tout seul dans le cas des compiles par ex), et mes playlists sont donc invisible.
J'ai donc d'abord exploré la piste UPNP. Mais en vain, malgré une multitude de logiciels, le G5 reste invisible.
Donc je me suis dit, comme PLEX sait très bien le faire tout seul, pourquoi ne pas l'utiliser ? Ah oui, PLEX ne tourne pas sur PPC, et donc pas sur G5.
Oui mais voilà, je n'ai pas besoin de PLEX complet sur le G5, mais seulement le PLEX MEDIA SERVER !
Donc j'essaye, et... CA MARCHE !!
L'astuce ? Simple !
Télécharger PLEX > clic droit > ouvrir le package > content > ressources > Plex > plex media server
Le copier coller dans les applications puis le démarrer (penser aussi à l'activer au démarrage de l'ordinateur dans les pref syst).
EDIT : en fait quelqu'un avait déjà donné la réponse en anglais, je viens seulement de la trouver -_- : http://forums.plexapp.com/index.php?/topic/8035-setting-up-plex-media-server-on-a-powermac-g5/
A voir maintenant si quelqu'un peut tester sur G4 voir même G3, tant que OS X est assez récent ça doit être jouable !
DEUXIEMEMENT
Maintenant sur le Mini, sur PLEX aller dans musique et faire "ajouter une source".
Mettre comme adresse : plex://ip-du-G5/Music/iTunes
Le fichier library.xml est automatiquement reconnu !
Et enjoy !
Maintenant mon soucis, mon ip n'est pas constante (pourtant configuré dans mon routeur via l'adresse MAC mais le NetGear se fait vieux et n'en fais qu'a sa tête...), donc j'essai de trouver un moyen de rentrer directement le nom de l'ordinateur (comme en partage SMB par exemple).
Cette astuce est donnée dans le WIKI PLEX mais bien cachée... : http://wiki.plexapp.com/index.php/Getting_Started#Setting_up_Plex_Media_Server_Sources_in_Plex
Bon, maintenant je m'en vais régler mon problème de série TV qui ne veut pas s'afficher...
En espérant que j'ai aidé quelques personnes !
A+