Salut à tous.
Alors j’aimerai pouvoir de mon mac mini où plex est installer récupérer les fichiers de mon mac pro qui possède 4 disque dur et tout les films et séries sont stocker. Seulement plex ne les retrouve pas.
Débutant dans plex j’aimerai savoir comment faire pour que le mini puisse me les afficher dans plex.
Merci d’avance
(cela va de soit les deux mac sont en réseau. :lol: )
Ps : le partage de fichiers est activer.
salut, ci dessous la méthode normale et une combine si ça ne marche pas - comme déjà dit dans un autre post certainement pas la plus pratique ou la plus élégante, mais bon ça marche, si quelqu'un a mieux je suis preneur :
- méthode normale : dans les préférences de plex sélectionne fichiers (flèche droite quand tu es sur les préférences), puis ajouter une source ...
dans mon cas avec un macbook qui se balade pas mal, il a du mal à toujours retrouver la source, donc :
- ouvrir le finder du mini,
- aller pointer ton ou tes disques dur macpro dans le finder du mini,
- ouvrir plex qui va maintenant reconnaitre ces disques externes.
en espérant que ça fonctionne
OUI
dans Plex uniquement : aouter une source réseau (SMB, Bonjour, etc.) si tu as bien configurer ton réseau tu le vois apparaitre 
ou plus simple encore installer plex sur ton mac pro, lancer automatiquement au démarrage du finder plex media server (cf dans profil utilisateur) pour qu’il tourne en tâche de fond, puis dans Plex ajouter “périphérique uPnP” sans sélectionné un en particulier, un lien “autodiscover uPnP” apparait comme ça tu verras tout réseau uPnP dispo 
En fait le problème avait l’air de venir du format des disques dur qui étaient en NTFS maintenant que je les ai mis en mac os journalisé plus de probleme.
Merci à vous deux. 
ah c’est malin ! :lol:
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.