Peux-tu expliquer ce que tu veux faire ? Donner accès à ton Plex à un ami ?
Perso la procédure la plus simple que j’ai trouvé est que ton ami se crée un compte sur plex.tv (c’est gratuit et prend 2 minutes à faire). Ensuite tu l’ajoutes dans les réglages de ton serveur Plex Réglages -> Users/Utilisateurs -> et là tu peux l’ajouter en indiquant son pseudo plex ou son email et lui donner les droits d’accès que tu veux !
Oui l’endroit où tu utilises le compte importe peu Si tu as un plex pass tu peux activer la fonction Home qui te permet de rajouter jusqu’à une dizaine d’utilisateurs qui bénéficieront des avantages Plex pass (sans avoir besoin d’en prendre un pour chacun !)
Vu que c’est un problème que tu rencontres souvent, je te conseil, à l’avenir, d’utiliser Google Chrome comme navigateur Internet quand tu consultes des pages en Anglais et d’utiliser la fonctionnalité “Traduire en Français”.
L’outil est perfectible mais permet tout de même d’aider à la bonne compréhension de la page.
C’est vrai que c’est plus facile a comprendre avec Google Chrome.
Mais malgré tout pas tout compris… J’ai mis le nom de ma fille (Jessica) dans ami et ça dit “en attendant”, invitation envoyé.
Donc je présume que chez elle je devrais installler Plex Media Center , et ensuite me connecter sur mon serveur et connecter “Jessica”
Il faut que je sois certain de la procédure, parce que ne pourrais pas revenir chez moi pour faire des modification ou des test….
J’ai essayé d’ouvrir un compte pour ma fille de chez moi, mais ça semble ne pas fonctionné. Automatiquement je me retrouve sur mon comte et il semble que l’on peut pas créée 2 comptes.
Si tu n’as pas créé de compte Plex pour ta fille cela ne sert à rien d’inviter une “Jessica” qui n’est pas le nom associé au compte de ta fille mais un autre utilisateur de Plex.
Il faut que tu te déconnectes de ton propre compte (sur la page que t’a déjà indiqué Vince) avant de pouvoir créer un nouveau compte Plex pour ta fille, c’est évident…
Une fois que tu aura créé le compte Plex de ta fille tu pourra l’ajouter dans tes “amis”, soit à l’aide du nom associé à son compte, soit avec l’adresse email dont tu t’es servi pour créer son compte.