Salut a tous !! Je suis tout nouveau ici !
Voilà mon problème : je suis très loin d’être un surdoué dans ce domaine et du coup je suis perdu !
J’ai installer plex sur mon ds413j jusque la super ! Sélection des dossier cible ok ! Il retrouve bien les jaquettes et info de mes film et série !
Pour les lire c’est impossible il me dit pas possible de lire le fichier !!!
De plus mon nas n’est pas reconnu comme tel dans myplex ! Pour vérifier j’ai installer plex sur mon Pc et la tout va bien ! Retrouver par myplex sans problème !
Suis perdu ! J’ai bien ouvert le port 32400 pourtant !
À ui j’oubliais : avec mon iPhone et iPad à la maison j’accède bien à mon nas par plex mais peut pas lire non plus … Et en 3G rien non plus , par contre avec mon Pc tout est ok à la maison et à l’extérieur en 3G .
Aider moi !!!
Je suis avec une Free box v5
Désole pour les fautes d’orthographe …
Personne ? Snif snif !!!
Salut,
Tu poses plusieurs problèmes sur ton post, j’essaye de répondre à tous :
1/ Plex Media Server n’est pas un player. Tu ne peux donc pas lire tes vidéos via le manager web. Tu dois installer Plex Media Center sur ton ordi qui se connectera à ton server pour le lire les fichiers.
2/ MyPlex sert à accéder à ta bibliothèque à l’extérieur de ton réseau local, donc pas de chez toi. Il sert également à partager ta bibliothèque avec des amis plex users. Par contre, si tu n’as pas la fibre optique, tu peux oublier car le débit d’upload actuel est trop faible pour streamer de la vidéo.
3/ Pour lire sur iPhone ou iPad, ton server doit transcoder les fichiers vidéos (car Apple a bridé les codecs compatibles). Or ce transcodage n’est pas pris en charge pour ton NAS (comme c’est le cas pour la plupart des NAS car ils ne sont pas assez puissants).
J’espère que ça t’aidera.
Bonne chance.
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.