Impossible de lire une vidéo

Bonjour,
j’ai installé Plex Media Server sur mon ordi et j’ai installé Plex iOs sur mon iPhone 6 Plus. Je suis chez Free et j’ai la Freebox Revolution. Quand je lis une vidéo sur Plex sur l’iPhone en 4g (je suis chez Bouygues et je suis en moyenne à 35 mégas), elle ne se lance pas du tout. Par contre, elle démarre au quart de tour en wifi (je suis à 4 mégas) sur le réseau Free où est branché mon ordi qui sert de serveur. quelqu’un a une explication?
PS : pour tester Plex, j’ai acheté l’appli à 5 euros, de même que l’abonnement mensuel me disant que tout marcherait parfaitement.

@donald.hounkpatin said:
Bonjour,
j’ai installé Plex Media Server sur mon ordi et j’ai installé Plex iOs sur mon iPhone 6 Plus. Je suis chez Free et j’ai la Freebox Revolution. Quand je lis une vidéo sur Plex sur l’iPhone en 4g (je suis chez Bouygues et je suis en moyenne à 35 mégas), elle ne se lance pas du tout. Par contre, elle démarre au quart de tour en wifi (je suis à 4 mégas) sur le réseau Free où est branché mon ordi qui sert de serveur. quelqu’un a une explication?
PS : pour tester Plex, j’ai acheté l’appli à 5 euros, de même que l’abonnement mensuel me disant que tout marcherait parfaitement.

as tu verifie que ton serveur est accessible depuis l’exterieur ?

oui, il l’est. en fait, j’ai réussi à comprendre. Sur l’iPhone, il fallait descendre la qualité à “1.5 Mbps, 720x480” (ou plus bas) pour que le streaming se fasse, et démarre en 20-25 secondes. Pourtant, je suis en 4g chez bouygues et je plafonne à 40-45 mégas
Quand je suis en wifi sur mon réseau, je peux rester, au niveau de la qualité, à “40 Mbps, 1080p” voire en “Unlimited, 1080p” et le film se lance sans problème. Et pourtant, je suis à 4 mégas.
Ma question : est-ce que j’ai loupé quelque chose au niveau des réglages pour que je puisse augmenter la qualité sur iPhone?

@donald.hounkpatin said:
oui, il l’est. en fait, j’ai réussi à comprendre. Sur l’iPhone, il fallait descendre la qualité à “1.5 Mbps, 720x480” (ou plus bas) pour que le streaming se fasse, et démarre en 20-25 secondes. Pourtant, je suis en 4g chez bouygues et je plafonne à 40-45 mégas
Quand je suis en wifi sur mon réseau, je peux rester, au niveau de la qualité, à “40 Mbps, 1080p” voire en “Unlimited, 1080p” et le film se lance sans problème. Et pourtant, je suis à 4 mégas.
Ma question : est-ce que j’ai loupé quelque chose au niveau des réglages pour que je puisse augmenter la qualité sur iPhone?

oui tu confond LAN et WAN.

Chez toi tu es en LAN et ton debit depend de ton routeur.
A l’exterieur tu depend de ton debit d’upload.

D’accord d’accord. Et tu sais comment paramétrer Plex pour une utilisation optimale? Je pense que cela dépend de beaucoup des opérateurs, ainsi que de la zone géographique et sachant que je suis à 4 mégas chez moi (avec Free) et à 40-45 mégas sur mobile (chez Bouygues).

et en ce qui concerne l’upload, je suis à 1000-1200 kb/s chez moi et à 17000-18500 kb/s sur mobile.

Tu confonds LAN et WAN

en LAN ton débit internet n’a pas d’importance, c’est ton débit wifi (indépendant de ton débit internet encore une fois) qui compte

En WAN et donc avec un accès extérieur à ton serveur, là ton débit en upload de ton serveur est important. Tu ne pourras pas recevoir plus que ce que ton serveur est capable d’envoyer via ta connexion internet en upload

Ok, merci pour tout.
Dernière chose : lorsque je synchronise un fichier (chez moi, un .mkv avec 2/3 pistes audio et 3/4 sous-titres) pour le regarder hors-connexion, je n’ai plus accès aux sous-titres, et par moments aux langues. Avant de lancer la synchro et la sauvegarde, je choisis une langue (anglais généralement) et le sous-titre (en français). Quand tout est achevé, j’ai bien une piste audio mais pas de sous-titres, et j’ai beau sélectionner ce fameux sous-titre, rien ne s’affiche à l’écran. Quelqu’un a déjà rencontré ce problème?
Je précise que le fichier est rippé d’un blu-ray de ma collection et que les sous-titres sont issus du blu-ray, pas d’un fichier .srt