Problème de streaming avec iPhone/iPad

Bonjour à tous,

J’ai découvert Plex depuis peu et ayant une bibliothèque multimédia chargée que je ne peux transporter ça semblait être idéal!

Mon installation est la suivante : Plex Média Server sur un NAS Synology en ethernet sur ma box, un iPad et un iPhone avec l’application, et Plex Média Center sur mon Notebook et mon Pc fixe.

Je peux naviguer dans ma bibliothèque depuis chaque machine.

Je peux lancer un film sur chacun des ordinateurs, ainsi que sur les consoles reliées au même réseau via l’ethernet mais pas sur mon iPhone 4S ni sur mon iPad 2 (qui sont donc eux deux en wifi, sur le même réseau, je n’ai pas fait le test ailleurs).

J’ai réglé les paramètres de flux image et son au minimum, rien n’y fait… L’écran apparaît, reste noir, et finalement au bout de 10 secondes voir moins, retour sur l’affiche du film… Aucunes autres application n’est ouverte et aucune machine ne monopolise la bande passante en download ou upload…

Quelqu’un aurait une solution?

Merci d’avance!

Your synology NAS might not have enough power to encode to view on the ipad and the iphone.

When you are watching on your PC i should think it will play it directly, I would experiment by putting the media server onto a PC and trying that locally first to see if that works on your ipad and iphone.

Thanks a lot for answering so quickly keepitwarm.
You're right unfortunately for me... I bought my Synology DS212J 3 weeks ago, i searched a lot but didn't find any subjet on Synology's forums about compatibiliy with Plex and iPad / iPhone (on my tests this morning i discovered that musics, at least work!)
This morning i looked again and i found this :
https://docs.google.com/spreadsheet/lv?key=0AhqU12yGv_OxdC1VYjYtMmRiSlVReVZhNVBLZ0JxSmc
It will help a lot i think in Plex communauty!

Pour les non Anglophones, si Plex s'installe sur divers serveurs NAS depuis peu (nottament avec les processeurs ARM), celà ne veut pas dire pour autant qu'il pourra vous encoder à la volée vos vidéos préférées vers vos iBidules... Le lien au-dessus vous aidera à choisir!
A titre personnel, sur mon installation à domicile, tout marche en ethernet : mes deux ordis, les consoles de salon (PS3 ou Xbox 360 détectent le tout et lancent les films sans souci) et seul mes iBidules posaient problèmes (aussi bien l'iPhone que l'iPad ne lancent que les musiques), et malheureusement c'est insoluble.
Il ne me reste plus qu'à tester en wifi avec un PC / MAC chez quelqu'un d'autres ou sur un wifi public, en "moovance"

Et si tu convertis tes vidéos dans un format lisible par iOS. Cela devrait marché non ? Il n’y aura plus dans ce cas d’encodage à la volé.

Les grands esprits se rencontrent!! Je viens de tenter cela sans succès...
J'ai mis une vidéo prise avec l'iPhone (moins de 20Mo) dans mon Syno Ds212J dans le dossier partagé qui va bien.. Elle apparaît bien dans l'app des 2 mais aucun des deux ne la lance! Ça tente mais en vain.. Et ça revient sur la fiche :(
Quoiqu'il en soit c'était un travail titanesque vu mon cas perso mais si ça avait pu servir à d'autres...

Et tu as essayé de jouer sur les options coté client “Direct Streaming” et “Direct Play” avec ton fichier pour iOS?

Oui j’ai fait toute sorte de réglages possibles… rien n’y fait ; il n’y a que les mp3 qui passent (pas testé les photos, mais je pense que ça ne devrait pas poser problème) :frowning:

regarde les stats de ton syno pendant que tu stream..
Pour ma part j'ai un 1511+ et c'est vraiment tres juste pour re-encoder a la volé. ca passe sans soustitres par exemple.. mais vraiment pas terrible.
J'ai deporté mon plex serveur sur un macmini pour profiter sans probleme du stream sur ipad/iphone ou avec le client web.

N'hesite pas a me poser des questions , j'ai fait enormement de tests :)

En effet j'avais laisse l'assistant tourné, à la fois pendant l'ajout de fichiers dans ma bibliothèque (d'ailleurs le dossier "musiques" est le plus lent à se synchroniser, peut-être du à la multitude de petits fichiers et d'artistes..) et à la fois pendant un streaming fait sur la PS3 : les petites jauges aussi bien cpu que ram étaient bien sollicitées!
Je n'hésiterais pas, merci! ;)
Pour ma part je continue à l'organiser, je consolide mon dossier musiques, qui marche très bien sur mes iBidules (je me repète non? lol)
L'idée de mettre un second serveur Plex ou de transférer vers un ordi celui de mon Syno est totalement exclue de mon côté, car ma priorité principale est qu'il n'y ait pas d'ordi qui tourne en permanence <_<

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.