Bonjour j’ai installé plex media server sur mon Nas synology DS115J j’y est aussi mis pas mal de films et séries, mais impossible de les regarder depuis mon ordi ou mon apple tv, ca m’affiche bien les films (parfois les affiches et parfois des images noirs après un long chargement ) mais ca rame tellement que le chargement dure encore et encore mais impossible de regarder un film, j’ai la fibre alors je ne pense pas que ce soit un problème réseau.
aidez moi svp !
idem… même souçis(mon serveur est sur un Raspberry PI 3… je pense que c’est un problème d’encodage) … pour contourner le problème j’ai changé le lecteur par defaut sur MX player (sur ma tablette)… et là ça marche nickel… par contre sur la télé j’ai une Mini M8S II S905X TV BOX et là impossible d’installer un autre lecteur que celui de plex … des solutions pour ça ??
Non, mais sérieusement ?
Pour transcoder de la vidéo, il faut un serveur avec un CPU décent. Exit les NAS et les RPi comme serveurs !
Soit vous mettre un vrai serveur avec un processeur avec un passmark de 2000 minimum, soit vous mettez un client qui n’a pas besoin de transcoder (dans ce cas, un RPi avec Rasplex marche bien).
Bonjour Clem,
Pour les affiches des films et séries qui mettent du temps à s’afficher, si ton Apple TV est bien un modèle 4 ou 4K et que tu es connecté en Wifi, essayes de passer par un câble Ethernet pour voir si ce ne serait pas un problème de débit. Si celui-ci le permet, tu peux également essayer de switcher entre les modes 2,4 GHz et 5 GHz de ton routeur pour voir si cela améliore les choses.
Sinon, moi je conseil pour une lecture de ses médias sur une Apple TV 4/4K et si Plex Media Server est installé sur une machine qui n’est pas suffisamment puissante pour transcoder (comme ton NAS), d’activer le DLNA dans Plex Media Server et de passer par l’application Infuse sur l’Apple TV 4/4K.
Cela, afin d’éviter de solliciter le NAS si un éventuel transcodage est nécessaire. Ce qui peut entrainer des saccades, interruptions, problème de son pendant la consultation de tes médias.
@EricGerv said:
idem… même souçis(mon serveur est sur un Raspberry PI 3… je pense que c’est un problème d’encodage) … pour contourner le problème j’ai changé le lecteur par defaut sur MX player (sur ma tablette)… et là ça marche nickel… par contre sur la télé j’ai une Mini M8S II S905X TV BOX et là impossible d’installer un autre lecteur que celui de plex … des solutions pour ça ??
Bonjour Eric,
Si tu as installé Plex Media Server sur un Raspberry Pi 3, celui-ci n’est pas suffisamment puissant pour transcoder tes médias si l’application Plex sur ta box Android le nécessite.
3 options :
- Tu installes Plex Media Server sur une machine suffisamment puissante pour transcoder (PC/Mac, Nvidia Shield TV) et “normalement” tu devrais pouvoir tout lire dans l’application Plex (j’utilise des guillemets car dans les faits, l’application Plex sur Android a très régulièrement des problèmes de lecture que l’on ne peux pas expliquer et cela même avec une machine capable de transcoder ses médias)
- Tu laisses Plex Media Server sur le Raspberry Pi 3 et tu installes sur ta box Android Kodi puis l’extention “Plex for Kodi”. Le lecteur sera celui de Kodi qui peut quasiment tout lire sans nécessiter de transcodage.
- Tu laisses Plex Media Server sur le Raspberry Pi 3 et tu suis ce tutoriel pour faire passer ta box Android sous LibreElec avec Kodi auquel tu adjoins “Plex for Kodi”
Avantages de cette solution :
• OS allégé
• gestion de l’autoframerate (qui à priori n’est pas géré sous Android) pour éviter les saccades lors de la lecture de tes médias 23.976 Hz par exemple.
• consultation de fichier HEVC/H265 possible
Inconvégniant de cette solution :
• Pas de possibilité d’installer d’application Android
Bonne journée.