Installation Plex Media Server

Salut à tous,
c’est mon premier post. Je voudrais installer un serveur plex chez moi pour pouvoir lire des videos depuis ma box orange.
Les videos seraient stockées sur cette même machine qui ferait donc office de serveur Plex et de stockage de médias. Le client principal serait donc ma box orange sur laquelle un client Plex est installé en natif.
Je voudrais savoir quelle machine utiliser (hardware, proc, RAM etc) et quel OS vous préconisez.
Merci de votre aide.
J’imagine que cette question a été posée des milliers de fois, je m’en excuse.

Salut, si ça peut t’aider :
Plex Media Server Requirements | Plex Support

Bonjour,
pour compléter les recommandations du Plex Support indiqué par Snqk3, il faut savoir ce que tu comptes faire avec ton serveur.

Si tu te limites à un serveur local destiné aux équipements de ta maison, tu n’as pas besoins d’une bête de course.

Si au contraire, ton serveur est destiné à diffuser vers l’extérieur avec des équipements disparates (TV, Téléphone, Tablette etc) sur des réseaux eux aussi disparates (Fibre, ADSL, 4G etc) , tu vas avoir besoin d’une machine capable de faire du transcodage à la volée.

Si en plus ton serveur dessert plusieurs clients en simultanés avec plusieurs transcodages en même temps, alors il faut vraiment de la puissance de calcul et de l’espace disque disponible pour la partie transcodage.

Merci pour vos réponses. Pour les specs, j’avais bien trouvé les préconisations de plex.
Pour info, le serveur n’est destiné qu’à être utilisé en local : un client plex depuis une orange box et un autre client qui n’est pas encore vraiment défini (une télé qui se trouve dans une chambre, je ne sais pas encore quel client utiliser pour ça…Si vous avez des suggestions…)

Cela dépend de ce qui est connecté à la TV ou du modèle de TV (smart TV ?)