je suis un tout nouveau Plex user…et j’envisage d’achter un NAS.
J’aurais voulu savoir quel NAS QNAP ou Synology en version 2 baies serait le meilleur rapport qualité prix …?
Je suis un peu perdu
J’ai vu que cela dependait fort également de si on voulait transcoder en live ou non … et je ne connais pas trop la réponse non plus
Je regarde principalement PLEX sur ma Xbox one qui je pense sait lire les MKV et donc si je ne me trompe pas … pas besoin de transcodage à la volée… Par contre je regarde tout en VO et j’ajoute des fichiers SRT en plus pour avoir les sous titres en francais … et dans ce cas je pense que meme pour simplement ajouter les sous titres il s’agit de transcodage …
A l’occasion j’utiliserais également PLEX sur mon ipad voir sur mon mac mais 90% sur ma Xbox one.
Je pense qu’aussi bien le mac que l’ipad air savent lire le format MKV en standard mais toujours la question avec les sous titres …
Mes fichiers MKV sont en 720P ou 1080P
Pour le moment n’ayant pas encore de NAS mes fichiers videos se trouvent sur mon IMAC 27’ et le streaming avec sous titres fonctionne sans soucis ( du moins en 720 je dois encore tester en 1080)
En sachant tout ceci … quel NAS devrais je prendre …?
à la base je voulais le nouveau DS216play mais j’ai vu que ( pour le moment ? ) toujours pas de Plex possible dessus ( sauf en chipotant )… du coup j’ai regardé du coté de chez QNAP et au final je ne sais plus du tout quoi prendre …
j’aurais aimé qqch dans un budget de ± 250euro ( mais je suis pas à quelques euros près s’il faut )
et donc de compatible avec ma configuration
Bonjour merci pour ta réponse
je pensais juste au DS216 play
mais j’ai lu que Plex n’était toujours pas disponible pour ce NAS là …?
sauf en chipotant un peu mais de base pas …
j’espere que cela viendra mais …
et est ce que qqun pour me dire si vu ma configuration j’ai besoin d’un Nas capable de transcoder ou pas ?
je pense que la xbox one sait lire les MKV en natif donc a priori seulement direct stream ce que peuvent faire tous les NAS sans soucis mais à cause des sous titres qui doivent etre ajouté …?
cela ira ?
if you translate the french thing into english I might be able to help you. And just for the record. I used Synolgy NAS and in my opinion they are NOT trés trés bon. They are like the others okay but as always u can get better. Also in combination with plex, I would always check cpu and ram.
Not d’accord moi je trouve les Synology plutôt très bons au contraire…
Et pour ce qui est du transcodage, c’est toujours mieux si c’est ton serveur qui l’assure… Donc DS 216 Play ou 716+ car ils ont une puce qui assure cela plutôt bien…
But yes English is always better for a worldwide help
Hello et bonjour to you both
I’m speaking french but I like to see all my movies and series in the Original version so in English.
And even if I already get most of it without subtitles I need to put french subtitles in .Srt
So here is my question
First Do i Need to transcode my movies to be able to see it on my xbox one ?
I think answer is no because the xbox one can play MKV but answer becomes YES because of my need of subtitles is it right ?
Then regarding your answer which NAS will be capable of stream my content ( with or without transcoding ) to my xbox one ( also MAC and Ipad )
So what 's your thing to help me … ?
))> Snorlax ok merci je regardais justement vers les 216play et 716 mais j’ai lu que pour le 216 play PLEX n’est toujours pas disponible … du moins pas de manière officielle et j’ai pas envie de chipoter pour l’installer
je ne sais pas ce qu’il en est pour la version 716 … ? mais je ne l’ai pas vu non plus dans la liste des NAS compatible ( sans doute une question de temps mais j’aimerais l’installer le plus vite possible )
Mais est ce que tu peux me confirmer ou infirmer de si j’ai besoin de faire du transcoding pour que ma xbox one puisse lire les MKV avec des sous titres
Si non je pense que tous les NAS seront bons
et si oui … quels NAS sont capables de faire le transcodage nécessaire à l’ajout des sous titres et d’envoyer le tout vers ma xbox one ( et ce de maniere super fluide je ne veux pas de freeze ou lag toutes les 5min )
Le 216play ?
mais si oui QUID du fait que PLEX ne soit tjs pas dispo pour lui ?
Le besoin de transcodage dépend du client que tu vas utiliser et du type de fichier que tu vas utiliser. Essaie déjà d’installer PMS sur ton Mac par exemple, et fais des tests avec le type de vidéo que tu vas utiliser le plus souvent. S’il y a besoin de transcodage, un NAS ne suffira pas, à moins de le payer très cher. Mieux vaut s’orienter vers un mini PC.
bonjour et merci … mais je sais bien que cela dépend du client et du type de fichier … c’est pour cela que je précise que mon client sera pour 99% du temps ma xbox one et mes fichiers des MKV 720 ou 1080P.
Et je ne comprends pas que je lise partout qu’un NAS n’est pas assez puissant alors qu’aussi bien Synology que Qnap sortent des NAS qui sont supposés savoir gérer le transcoding en 1080P voir meme deja en 4K depuis peu …
Je conseille de faire des tests, parce que le format du fichier est important. Par exemple, le mp4 est décodable par beaucoup de clients, le x264 par d’autres, mais le x265 nécessitera presque toujours un transcodage. Il faut voir si ta Xbox One arrive à lire directement tes fichiers ou s’il faut absolument du transcodage.
MKV n’est pas un format vidéo, c’est un conteneur (comme un zip). Ce qui compte, c’est l’encodage du flux vidéo à l’intérieur du MKV.
Pour supporter le transcodage d’un fichier 1080p, il faut un CPU avec un indice passmark de 2000 points minimum, ce qui équivaut à un Intel i3 ou i5, ou certains Celeron à la limite. Les NAS avec ce genre de processeur existent, mais sont très chers. La plupart des NAS à prix abordables ont des processeurs Intel Atom ou ARM qui ne sont pas à la hauteur.
Si vous avez besoin de transcoder, mieux vaut investir dans un mini PC Intel i3 ou équivalent.
Sinon, changez de client, mettez Rasplex sur un Raspberry à 40€ à la place de la Xbox, et là plus besoin de transcodage, un NAS suffit.
tous mes fichiers sont en H264 donc pas de transcodage la xbox sait les lire
mon seul soucis est l’ajout des SRT pour les sous titres qui du coup nécessitent un transcodage…
mais je ne peux pas croire qu’avec tous les NAS récents dont certains sont dédiés au multimédia ( les versions play chez sinology ) et les versions pros chez QNAP qui sont certifiés compatible 1080 etc sans compter les nouveaux qui sont meme compatible transcoding 4K …qu’ aucun ne soit réellement assez puissant pour un simple transcodage qui ajoute un fichier texte …
je ne changerai pas ma xbox pour un autre player pour PLEX
et je n’ai ni l’envie ni l’argent pour un pc pour servir de server
je veux un NAS 2 baies capable d 'envoyer mes fichiers H264 vers ma one avec sous titres sans problème …
et je ne veux pas être capable de gérer 2 ou 3 flux en meme temps … non juste un du NAS vers la xbox et je serai content