Pour ceux qui ne lisent pas le blog d’Elan ou qui ne lisent pas l’anglais vous devriez jeter un oeil la-dessus. C’est un client iOS (pour iPhone et iPad) réalisé par un développeur tier. Il est beau, ergonomique et pleins de fonctionnalités pratiques.
L’appli officielle n’arrête pas de planter chez moi en mode télécommande…Le mode streaming est nickel.
Klexi par contre fonctionne très bien en mode télécommande, et semble être même un poil plus réactif.
J’ai fais un test rapide de streaming et ça semble nickel.
Merci pour l’info !

As tu remonté le problème pour l’appli officiel ?
Superbe appli mais une question … Comment faire pour qu’il lance automatiquement le client plex au lieu de devoir d’abord lancer plex pour ensuite lancer le film
Une idée ?
Merci !
Je ne pense pas que cela soit faisable simplement.
Peut être une demande d’évolution pour KLEXi ou le PMS. Peux tu poster dans le forum qui va bien ?
Merci pour ta réponse, j’ai effectivement posté un sujet dans la section appropriée.
chez moi quand plex est lancé sur mon ordi, et que je suis sur la librairie à partir de Klexi et que je lance un film, il ne démarre pas sur plex, il ne se passe rien!
par contre le streaming en wifi nickel! mais en 3G ça ne marche pas
une idée? 
lerci
C’est pas clair tu as un problème avec le fait d’utiliser Klexi en télécommande, ou est ce le streaming en 3G ton problème ?
les deux 
du moins, la télécommande marche pour naviguer dans plex, par contre quand je suis dans ma librairie et que je veux lancer un film, il me propose de lire soit sur l’iphone soit sur plex (sur l’ordi donc)
ça ne marche pas quand je choisi plex
et le streaming en 3G ne marche pas également
As tu bien renseigné ton adresse IP public (celle de ton ADSL box) dans le paramétrage de Klexi. Contrairement à l’appli iOS Plex officiel il faut deux serveur de paramétrer un pour le local et un pour l’accès depuis l’extérieur (par exemple 3G ou Wifi ouvert). Cela peut expliquer tes problème en 3G.
Pour la rélécommande il faudrait peut être regarder dans les logx (application console) et voir s’il y a un message d’erreur quand tu lance la commande. Sinon je te propose de te diriger vers la section du forum anglophone dédiée.
merci pour ta réponse!
donc pour la 3G, il faut que je mette l’ip de ma freebox? juste la freebox? ok j’essayerais ça!
je regarderais dans les logx de l’appli console, mais je ne sais même pas ce que c’est, du moins je m’en suis jamais servi, je ne saurais pas vraiment interpréter les messages…
concernant la section anglophone, j’y ai déjà laisser des messages mais pas de réponse…
alors je viens de regarder dans klexi et concernant la connexion en wifi (local donc), je n’ai pas mis d’adresse IP
juste le nom de ma machine, l’adresse (myMac.local.) le port (32400) et l’ethernet ID qui correspond à l’adresse mac je crois
donc je dois mettre l’adresse mac de la freebox selon toi? et dans nom je laisse le nom de mon mac mini?
merci
bon ben ça ne marche pas visiblement…
en mettant l’adresse mac du modem, j’ai laisser le nom de mon ordinateur ainsi que l’adresse locale
ça fait planter klexi au chargement… je ne peux même plus du tout la lancer … elle fini par crasher et revenir à l’écran home de l’iphone.
pour relancer klexi j’ai du réactiver mon wifi, et là ça marchait … mais ce n’est pas le but de la manoeuvre
Voila ce qu’il faut faire :
- Ajouter un nouveau Server dans Klexi avec :
- Name : Ce que tu veux
- Adress : L’adresse IP de ton routeur par exemple 88.179.202.123
- Port: Attention c’est critiique il faut mettre un port paramétré sur ton routeur pour etre redirigé vers le port 32400 de ton Mac (derrière le routeur) Si tu ne sais pas faire cherche sur google ou pause des questions ici, je pourrais t’aider si tu as une freebox. Mois j’ai choisi le port 1200
- Ethernet ID : pour le moment ne met rien ici.
Chez moi ca marche.
- Name : Ce que tu veux
Et bien moi j’ai laissé tomber cette application qui me gonfle avec tous ces réglages merdiques. Comment peut-on vendre une bouse pareille ?
une bouse? n’exagerons rien! quand il s’agit d’un réseau local tu n’as absolument rien à paramétrer!! à partir du moment ou tu installe plex, quand tu lances klexi il le trouve automatiquement, et à accès à itunes et iphotos sans rien faire! nan franchement à part la 3G qui est un peu plus galère à config, cette appli est vraiment génial!
alors que pour d’autre remote (VLC, trackpad, remote,…) là tu as des choses à configurer!
oncleben, merci pour ces infos! ça devrait aller mieux, par contre je n’ai pas bien saisi l’histoire du port, tu as choisi 1200, mais tu as mis 1200 dans klexi ou dans les options de ton routeur?
la freebox se trouve chez moi, mais en ce moment je suis chez mes parents pour quelques jours, avec une livebox, alors je vais essayer ici, on verra bien, je te tiens au jus dans l’aprem
merci
je me pose une question cependant, tu dis que dans name, il ne faut rien mettre (dans ethernet ID non plus) mais comment fait il pour trouver l’ordinateur alors? il ne va trouver que le routeur?
bon du nouveau avec la livebox,
quand le wifi sur l’iphone est activé : le premier serveur paramétrer en local wifi marche
le deuxieme serveur paramétrer en 3G marche “à moitié”, c’est à dire que quand je clique dessus, j’ai accès à la télécommande par exemple (mais je n’ai pas essayer dans plex si elle marchait, à priori c’est pas le but si on s’en sert à 200 km de chez soit
), mais pas d’accès itunes ou iphoto (alors que sur le premier ça marche) c’est pour ça, je dis que ça marche “à moitié” car quand ça ne marche pas du tout, je clique dessus il ne se passe rien, je n’ai pas accès à la télécommande par exemple, ça reste sur l’écran de choix de serveur
quand je désactive le wifi sur l’iphone et que je repasse donc en 3G (en edge en fait, je capte pas bien la 3G là ou je suis) :
rien ne marche, j’ai beau cliquer sur tous les serveurs, rien ne marche
voici deux photos pour illustrer, ça devrait être plus parlant… merci de ne pas tenir compte de la mauvaise qualité d’image
en wifi :
http://img818.imageshack.us/img818/89/photo1bd.jpg
en edge:
http://img189.imageshack.us/img189/3958/photo2vx.jpg
la connexion qui nous intéresse pour le moment est sylvinoh et sylvinoh 3G qui correspond à mon ordi chez mes parents avec la livebox
mac mini correspond à mon ordi dans mon appart, je n'y suis pas pour le moment.
merci
Si vous avez besoin de connaitre l’IP de votre ADSL box il suffit de consulter la page http://www.ip-adress.com/ depuis un terminal sur votre réseau local (PC, Mac, ou iBidule)
Ensuite pouquroi il faut mettre les mains dans le cambouis pour que cela marche ? Ce n’est pas la faute de votre Mac, ni de votre iBidule et pas vraiment celle de l’appli mais la faute de votre ADSL box qui joue le rôle de firewall de base pour éviter de se faire hacker ou contaminer par des virus trop facilement. Votre ADSL box n’autorise que très peu de type de connexion entrante (internet vers réseau local). Il faut donc le paramétrer pour lui dire que l’appli KLEXi ou Plex iOS à le droit d’accéder à votre Mac depuis l’extérieur.
La manipulation consiste à ajouter une redirection de port. Dans mon cas je paramètre la freebox pour que toutes les connexions entrantes sur le port 1200 (vous pouvez en choisir un autre du moment qu’il n’est pas utilisé) soient redirigées vers l’adresse IP de mon Mac sur le réseau local sur le port 32400 (port utilisé par le PMS)
Voilà donc comment se passe la communication
KLEXi -> IP Freebox sur internet (port 1200) | ADSL box = routeur | -> IP locale du Mac avec PMS (port 32400)
C’est donc pour ca que l’appli KLEXi ou Plex iOS n’a besoin de connaitre que l’adresse de l’ADSL box et du port. C’est l’ADSL box ou le routeur qui s’occupe de rediriger vers le Mac qui va bien.
Je ne peux pas vous expliquer ici comment ajouter une redirection sur votre routeur ou ADSL box car la méthode est différente en fonction du matériel. Je vous conseil d’utiliser google ce sont des questions posées très fréquemment sur le net.
PS : Je répète : ignorez cette histoire d’adresse MAC pour le moment (à ne pas confondre avec l’adresse IP de votre Mac… Effectivement c’est confusant). Cela ne sert qu’a réveiller votre Mac à distance et c’est encore plus galère à metttre en place quand on est pas sur un réseau local.
ok merci!
alors sur la livebox j’ai mis ceci :
nom du serveur : Klexi
accès activé : oui
du port: 1200 (j’ai mis comme toi, car je n’y connais rien en port, et je ne sais pas jusqu’à quel nombre on peut mettre)
au port: 32400
protocole: tcp (j’ai le choix avec udp mais je sais pas ce que ça change)
adresse ip locale: l’ip de mon ordi 192.168.1.13
au moment de confirmer j’ai un message d’erreur j’ai pas bien compris, et ça à foutu le bronx puisque ma connexion ne marchait plus, obligé de redémarrer la livebox, et depuis, je n’arrive plus à accéder à la page de configuration de cette dernière.