metadata agent Allocine

Pour ceux que ca interesserai, j’ai créé un agent métadata qui se base sur les données du site Allocine.

Le code source peux être trouver ici : https://github.com/FredjeB/Allocine-Metadata-agent.git

Je ne l’ai testé que sur une plateforme Mac…aucune idée si ca fonctionnera sur une autre plateforme.

Pour le créer chez vous, se positionner (cmd-■■■■-G) dans le répertoire : /Users/Administrateur/Library/Application Support/Plex Media Server/Plug-ins, ensuite :

• Créer un répertoire avec le nom “allocine.bundle” (confirmer l’ajout de l’extension, ceci créera un paquet OSX)
  • cliquez droit sur le paquet et sélectionner “Afficher le contenu du paquet”
  • Recopier les fichiers du Git en gardant la même structure

Faites moi savoir si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez des améliorations.
1 Like

Ça fonctionne très bien.

Merci!

je teste et je te fais par des testes

merci a toi

ne fonctionne pas car je ne peux pas sélectionner ciné-21 il y a un rond rouge barrer

Ce n'est pas l'agent Cine21 (qui est destiné au pays asiatique) mais Allocine. Celui ci devrait apparaitre en plus de Freebase et Cine21 si tu as installés le plug-in au bon endroit. Un redémarrage de PMS est également nécessaire pour le détecter.

a bizzard je les pourtant bien dézipper dans le dossier des plugins dossier Allocine-bundle/Contents

mais iln’apparait pas dans les agents sauf dans cine-21

et j’ai redémarrer le pc complètement

je me suis tromper ce n’est pas ciné-21 mais ciné-passion ou il apparait

http://img15.hostingpics.net/pics/849797Sanstitre.png

en mème temps je suis sous windows

Ok, je n'ai aucune expérience de Plex sous Windows. Sur Mac lorsque j'ajoute une section, je dois dans les options avancées choisir Allociné comme sur le printscreen joint.

Sinon, lundi je pourrai tester sur une plateforme Windows et verrai comment celà fonctionne.

alors ton petit teste sur windows?

Et bien malheureusement je n'ai pas pu le faire...j'ai essayé d'installer Plex sur le laptop de mon boulot mais n'ayant pas les droits d'administrateur local, je n'ai pas pu l'installer.

Je pense sincèrement que ton problème est lié à la manière dont tu as installé l'agent. Pourrais tu faire des printscreen de la structure du répertoire ou tu as fait l'installation? Dont un du répertoire Content de mon agent ainsi que le même d'un agent existant ("Freebase/IMDB" de préférence)?

répertoire des plugins sur windows C:\Users\Nomutilisateur\AppData\Local\Plex Media Server\Plug-ins

le plugins allocine mit dans C:\Users\Nomutilisateur\AppData\Local\Plex Media Server\Plug-ins\Allocine-bundle\Contents

voici un screen du plugins IMDB

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_893330Sanstitre.png

Bon, ben je viens d'installer une virtual box avec un Windows 7...ensuite une copie du metadata agent dans le répertoire cité (avec pour nom Allocine.bundle) et ca fonctionne du tonnerre!

On parle bien d'un agent...donc à sélectionner dans les options avancées après avoir créer une nouvelle section de type "Movie".

a bizzard moi je n’ai que cine-passion cine21 freebase et personnel media

tu a dezziper dans allocine-bundle/contents

quel couillon j’avait mit allocine-bundle au lieu de allocine.bundle

desoler pour ton temps perdu je scann et je vois se que ça donne

après le scan pas d’affiche de film et pas de synopsis donc ne fonctionne pas

a si c’est bon un peut long a se faire mais cela ne vient pas de l’agent j’attend encore qu’il finisse les metadata

Par contre beaucoup ne sont pas trouver quand il y a plusieurs choix il faut les sélectionner manuellement

Tu peux poster le log de l’agent? Comme ca je verrai ou ca ne passe pas et pourquoi tu dois sélectionner manuellement.

Une chose est sur, les noms de films en anglais ne passe pas facilement…l’agent les détecte via google (car le fonction de recherche sur Allocine est assez mauvaise) mais comme le nom anglais du film est très différents phonétiquement du nom francais, l’agent ne les considères pas comme identique. La conséquence est qu’il faut pour chaque film au nom anglais, recliquer individuellement sur “Corriger les informations” et ensuite ca fonctionne…un peu long mais normal quand on connais le fonctionnement de l’agent…