Je vois des serveurs partout...

Bonjour/bonsoir,

J'ai un léger problème. Pour faire simple, j'utilise un serveur dédié de chez Online, pour faire tourne Plex, quand je peux m'y connecter simplement (plex.tv -> launch) dans l'application je ne vois qu'un seul serveur le mien.

MAIS quand je vais chez ma copine je suis obligé de me connecter un a HotSpot SFR WIFI FON, qui bloque quasi-tout les ports donc pas de plex... Donc j'ai installé sur mon dédié Open VPN je me connecte donc sur le HotSpot puis je passe par mon VPN puis je fais un tunnel ssh pour avoir accès a plex en localhost, mais surprise, d'autre serveurs me sont accessibles (3autres serveurs dont au moins 2 autres dédiés de chez online.net) ... Je pense donc donc que eux me vois aussi, et cela ne me plait pas.

Dans mes configurations toussa toussa, il me dise bien que je ne partage pas mon serveur et que personne n'en partage avec moi, je n'ai aussi aucun amis sur Plex etc, comment pourrais-je faire pour qu'il disparaisse lorsque que je me connecte par mon VPN.

Merci

Question assez pointue mais le problème me parait assez logique dans le sens ou, en standard, une des grande force de Plex est de justement sur un même réseau (normalement prévus pour être un réseau local chez soi), tous les serveurs Plex se voient entre eux et peuvent communiquer ensemble. Il ne s'agit pas ici de la notion de partage de blibliothèque entre utilisateurs mais de la reconnaissance entre serveurs Plex sur le réseau (a de la même facon que la fonction Network Browser sur les OS).

Cela permet sur un réseau local de voir les librairies de chacuns...hors dans ton cas, en connexion VPN, tu te retrouves sur le réseau "local"de Online.net et par conséquent voit tous les autres serveurs Plex actif sur ce réseau...

Mais rassure toi, il y a bien une solution à ton problème ;-) Dans les réglages du Media Manager, cliquer sur serveur et ensuite réseau, là tu décoches "Activer GDM"...cela devrait arrêter la fonction de reconnaissance entre serveurs Plex.

Merci Fredje_B, j'avais tout essayé mais pas ca ^^', j'essaierai dès que possible, merci encore =D

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.