Connexion via un réseau Wifi mais pas via les autres

Bonjour,

Je découvre cette application qui me semble vraiment très intéressante. 

Cependant, je rencontre une difficulté étrange... J'ai installé Plex serveur sur un PC qui reste allumé en permanence, relié par câble à ma Bbox qui émet deux signaux wifi (2.4 et 5 ghz).

J'arrive à m'y connecter via un de mes réseau wifi et en 3g (même si ce n'est pas si utile vu la consommation de data).

Par contre, impossible de trouver le serveur via d'autres réseaux wifi : mon deuxième (pourtant émit depuis le même routeur) ou celui d'ami, bureau ou hotspot public ...

Y a t'il un paramètre de sécurité ?

J'ai essayé de désactiver mon firewall, il n'y a pas de filtre particuliers au boulot, ...

Merci d'avance pour votre aide

non normalement rien de spécial si tu y as accès en 3g tu dois aussi y avoir accès en wifi 

Normalement… Mais ce n’est pas le cas ! Ni depuis mon téléphone, ni depuis ma tablette (tous les 2 Android)

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

as tu bien fermé l'application plex avant de te connecter en wifi

Fermer l’application ?

J’ai essayé en changeant simplement de réseau tout en restant dans Plex et après avoir bien arrêté Plex. Ça ne change strictement rien…

Un réseau Wifi marche, la 3g marche, mais pas les autres réseaux Wifi

Il y aurait peut-être un truc à paramétrer depuis le programme serveur ? Ou sur le routeur ?

normalement non car si tu y a acces en 3g tu devrais y avoir acces en wifi as tu essayé avec un pc a distance?

Un pc à distance ? C’est à dire ?

sur un pc qui n'est pas chez toi arrives tu a te connecter à plex?

J’avais essayé au bureau. Ça ne marchait pas non plus

attention souvent dans les entreprises certains port ou flux sont bloqué il faudrait essayer chez un particulier

mais si il n'y a pas de blocage c'est que tes ports sont mal routé

En fait, je viens de me rendre compte que ça fonctionne par intermittence… Vraiment bizarre !

Et comment router correctement les ports ? Il y a un tutoriel pour ça ?

ça dépend de ta box 

mais je vois que tu es chez bouygues donc pas compliqué

https://craym.eu/tutoriels/utilitaires/ouvrir_les_ports_de_sa_box.html#bbox

Excuse moi pour mon silence…

C’est étrange mais ça a l’air de fonctionner correctement maintenant alors que je n’ai rien changé.

J’ai consulté le site renseigné mais je ne suis pas chez Bouygues mais chez Belgacom (je suis belge) avec une Bbox 3 (non reprise sur le site) mais bon,… Vu que ça fonctionne…

Merci encore pour tout !

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.