Serveur nous reconnu

Bonjour à tous,

Je ne suis absolument pas expert dans le domaine informatique mais ça fait des jours que j’essaie de trouver une solution.
Mon compte Plex est bien activé via mon mac et l’application Plex sur la télé Samsung, mais le serveur n’est pas reconnu et donc mon mac n’est pas en relation avec la télé.

Je ne sais plus quoi faire.

J’ai une IP via DHCP commençant par 192. 168. * . ** : 32400

mais quand je clique “add server” j’ai ce message : " test failed, please make sure your is on, an d the IP adress is reachable"

J’ai une adresse “routeur” également dans mes paramètres réseaux mais je n’ai aucune idée de ce que c’est et si ça a qqch à voir !

Si quelqu’un peut me venir en aide, je lui en serai éternellement reconnaissant !

Bon dimanche à tous !

Est-ce que ton serveur et ta télé sont bien sur le même sous réseau? Est-ce que l’appli Samsung permet d’entrer le serveur à la main ? Est-ce que tu as ouvert le port 32400 sur le mac et sur ta box ?

Merci pour ta réponse Nibb !

comment puis-je savoir à quels “sous réseaux” mon serveur et ma télé sont reliés ?
Oui l’appli Samsung permet de rentrer le serveur manuellement, et c’est le même réseau que l’adresse iPV4.

Ouvrir le port 32400 sur le mac et ma box ? c’est à dire ? ^^ Comment je fais ça ? et comment surtout je peux savoir s’ils sont ouverts ?

Merci infiniment pour ton retour !

@Nibb31 said:
Est-ce que ton serveur et ta télé sont bien sur le même sous réseau? Est-ce que l’appli Samsung permet d’entrer le serveur à la main ? Est-ce que tu as ouvert le port 32400 sur le mac et sur ta box ?

Merci pour ta réponse Nibb !
comment puis-je savoir à quels “sous réseaux” mon serveur et ma télé sont reliés ?
Oui l’appli Samsung permet de rentrer le serveur manuellement, et c’est le même réseau que l’adresse iPV4.
Ouvrir le port 32400 sur le mac et ma box ? c’est à dire ? ^^ Comment je fais ça ? et comment surtout je peux savoir s’ils sont ouverts ?
Merci infiniment pour ton retour !