Serveur nous reconnu

Bonjour à tous,

Je ne suis absolument pas expert dans le domaine informatique mais ça fait des jours que j’essaie de trouver une solution.
Mon compte Plex est bien activé via mon mac et l’application Plex sur la télé Samsung, mais le serveur n’est pas reconnu et donc mon mac n’est pas en relation avec la télé.

Je ne sais plus quoi faire.

J’ai une IP via DHCP commençant par 192. 168. * . ** : 32400

mais quand je clique “add server” j’ai ce message : " test failed, please make sure your is on, an d the IP adress is reachable"

J’ai une adresse “routeur” également dans mes paramètres réseaux mais je n’ai aucune idée de ce que c’est et si ça a qqch à voir !

Si quelqu’un peut me venir en aide, je lui en serai éternellement reconnaissant !

Bon dimanche à tous !

Est-ce que ton serveur et ta télé sont bien sur le même sous réseau? Est-ce que l’appli Samsung permet d’entrer le serveur à la main ? Est-ce que tu as ouvert le port 32400 sur le mac et sur ta box ?

Merci pour ta réponse Nibb !

comment puis-je savoir à quels “sous réseaux” mon serveur et ma télé sont reliés ?
Oui l’appli Samsung permet de rentrer le serveur manuellement, et c’est le même réseau que l’adresse iPV4.

Ouvrir le port 32400 sur le mac et ma box ? c’est à dire ? ^^ Comment je fais ça ? et comment surtout je peux savoir s’ils sont ouverts ?

Merci infiniment pour ton retour !

@Nibb31 said:
Est-ce que ton serveur et ta télé sont bien sur le même sous réseau? Est-ce que l’appli Samsung permet d’entrer le serveur à la main ? Est-ce que tu as ouvert le port 32400 sur le mac et sur ta box ?

Merci pour ta réponse Nibb !
comment puis-je savoir à quels “sous réseaux” mon serveur et ma télé sont reliés ?
Oui l’appli Samsung permet de rentrer le serveur manuellement, et c’est le même réseau que l’adresse iPV4.
Ouvrir le port 32400 sur le mac et ma box ? c’est à dire ? ^^ Comment je fais ça ? et comment surtout je peux savoir s’ils sont ouverts ?
Merci infiniment pour ton retour !

J’ai trouvé qu’en fait l’adresse IP de la télé était un chiffrte différent que celle de mon mac… je dois donc rentrer manuellement l’IP sur mon mac ? pour avoir le même ?

Le sous réseau est le meme !

J’ai essayé de changer l’ip de la télé et de mettre le même que sur mon ordi mais j’ai un message me disant “un autre périphérique possède cette adresse ip” …

Il ne faut pas mettre les 2 ip identiques ?

Ben non, il ne faut surtout pas avoir 2 adresses IP identiques !

Le sous-réseau, c’est le 3eme chiffre de l’adresse IP, qui lui doit être identique. La découverte automatique du serveur ne marche pas bien si le client n’est pas sur le même sous-réseau.

Il ne faut pas changer les IP, mais trouver l’option dans le client qui permet de pointer manuellement vers l’IP du serveur Plex. Je ne sais pas si l’option existe sur l’appli Samsung.

Mais avant tout, il faut ouvrir les ports 32400 sur le pare-feu du Mac et sur ta box. C’est la base. Comme je ne connais pas les Macs et que je ne sais pas ce que tu as comme box, je ne peux pas t’aider, mais en cherchant sur Google, tu devrais trouver rapidement.

Par exemple:

Salut,

Chez moi le port pour le mac c’est ouvert automatiquement.
Et quand tu va sur Remote access ça te dit quoi?
http://127.0.0.1:32400/web/index.html#

http://127.0.0.1:32400/web/index.html#!/settings/server

Bonsoir Boune,

Je n’avais pas vu ta réponse et je dois dire que je m’épuise le cerveau à essayer de trouver une solution à ce problème qui n’en fini pas.

Quand je suis sur remote access, ça me dit que mon serveur est non disponible en dehors du réseau local. Mais je ne comprends pas ce que ça veut dire…

Je suis prêt à payer quelqu’un tellement je suis au bout du rouleau…

je n’avais jamais eu de problème et je ne suis que kiné, pas informaticien :(((

Salut,

Ton plex media server est installé sur ton mac ? Si oui que te donne le lien de boune quand tu va sur safari de ton mac ?

http://127.0.0.1:32400/web/index.html#!/settings/server

@T0M4GIC said:
Je suis prêt à payer quelqu’un tellement je suis au bout du rouleau…

je n’avais jamais eu de problème et je ne suis que kiné, pas informaticien :(((

@ T0M4GIC

envoie moi un PM.
je t’aiderais.