Bonsoir, j’ai un petit soucis, j’ai une télé 4K et quand je veux regarder un fichier en 2160P UHD HDR sur ma télé ou même de mon ordinateur, j’obtiens ce message d’erreur “La conversion à échouée. Un codec requis n’a pas été trouvé ou son installation a échouée.” Je précise que mon serveur est à jour ainsi que l’app cliente. Avez vous une idée de la cause ?
Quel player utilises-tu sur ta TV ? et quel modèle de TV est-ce ?
Le player plex et c’est une télé 55" incurvé Samsung de 2016
@droidente said:
Le player plex et c’est une télé 55" incurvé Samsung de 2016
Tu utilises donc le player Plex officiel dessus n’est ce pas ? Ton serveur Plex tourne sur quoi comme config ?
Et oui, c’est le player officiel
@droidente said:
Et oui, c’est le player officiel
Merci pour la config ! je suppose donc que ton serveur Plex tourne sous Windows ? Les fichiers qui posent soucis sont des MKV classiques ?
Vincen oui c’est effectivement sur du windows, et oui c’est bien du mkv
@droidente said:
Vincen oui c’est effectivement sur du windows, et oui c’est bien du mkv
Tu as laissé les options par défaut dans le client Plex sur ta tv Samsung ? Tu as pas fait de réglages “exotiques” ou touchés des options sans savoir de quoi il s’agit ? Car là y’a aucune raison d’avoir un tel soucis ! Après il faudra éplucher les logs pour arriver à trouver ce qu’il se passe !
Non j’ai rien d’exotique je t’enverrai les logs au prochain message
Bon bah sans savoir pourquoi, ça remarche, on peut donc clore ce sujet
Bonjour à tous !
Je me permets de rebondir sur ce post car il semble que je sois également dans la même situation que droidente
Mon installation :
- Plex (6.6.0.2384) installé sur un Nvidia SHIELD sur lequel il y un disque dur de 1To branché sur USB.
- Plex Media Server (3.23.1) installé sur mon PC portable (Win10).
Tout fonctionne nickel sur ma TV via le Nvidia SHIELD et son disque dure, en revanche, quant je souhaite lire une vidéo depuis mon PC portable, j’ai moi aussi le message d’erreur :
“La convertion a échouée. Un codec requis n’a pas été trouvé ou son installation a échouée”
Le problème se pose au moment du lancement de toutes les vidéos (que ce soit en 4K, 1080p etc…).
Après quelques recherches, j’ai supprimé le dossier RSA en veillant à bien quitter et sortir de Plex media Server sur mon PC portable. Malheureusement, j’ai toujours le message d’erreur
Est ce qu’une personne sympa pourrait m’aider à résoudre le problème ?
Un grand merci par avance pour votre aide !
Jai presque le même souci que toi je ne sais pas quoi faire avec kody tout fonctionne bien,
Mon appli Plex sur le shield est pourtant à jour. …
J’ai réussi à régler le même problème que j’avais chez moi. Il manque effectivement un codec pour permettre la lecture du fichier. Plutôt que de se casser la tête pour savoir lequel manque et comment l’installer dans Plex, il suffit de lancer une analyse de ton fichier qui pose problème (… > Analyser). Plex scanne le fichier, télécharge et installe lui même le codec manquant.
Bonjour et merci pour cette solution qui fonctionne. par contre chez moi ca fait deux soirs que ca revient.
Depuis l’appli plex sur mac, la ou est installé le serveur pas de soucis tout fonctionne.
Depuis le navigateur internet en local et l’appli iphone a distance, le message sur le codec apparait.
On relance sur le serveur une analyse et c règlé.
une idée de la raison de la récurrence de ce problème? car je partage ma bibliothèque avec mes proches, et il en a un qui va m’apeller tous les soirs pour remettre plex en fonction!
merci d’avance