Bonjour à tous,
Tout d'abord je vous remercie d'avance pour votre future aide.
J'utilise plex sur un synology DS214play + chromecast dans l'ensemble ca marche bien : J'ai ma bibliothéque, je peux lancer l'épisode, la vidéo est OK.
Mon principal problème, qui m'agace vraiment, c'est qu'une vidéo met plus de 30 secondes voire une minute à se lancer.
Plex mouline (cercle orange qui tourne)... Une fois lancé aucun probléme... Par contre si je veux faire un retour ou avance rapide même histoire je dois prendre mon mal en patience.
Même regarde sur youtube est plus rapide.
Il arrive même de temps en temps que la vidéo ne veuille pas se lancer, dans ce cas je redemarre Plex et sa fonctionne.
Je ne pense pas avoir un problème de débit, je suis cablé, je viens de faire un test de debit sur un de mes PCs : 30Mb en DL et 1Mb en UL.
Y a t'il un moyen d'optimiser mes reglages pour fluidifier la transmission sur Plex.
Je vous donne ci dessous quelques informations supplementaires concernant ma configuration.
Merci d'avance.
-
Modem Numericable Ubee Ambit http://assistance.numericable.fr/Installation-Internet-Modem-UBEE-AMBIT.html
A noter que mode WIFI et mode DHCP stoppés sur ce modem - Un routeur Asus RT-AC66U relié via cable RJ45 au modem numericable
-
Le Synology DS241play relié au routeur Asus via cable RJ45
(DSM toujours à jour, actuellement version 5.0-4528 Update 1 -
Une clé Chromecast
-
La version Plex instalée sur mon Synology est : 0.9.9.10.459-008ea34
-
J'ai un abonnement mensuel à Plex
-
J'ai d'autres PCs, tablettes connectés à mon reseau mais je ne pense pas que le detail soit necessaire.