Plex long a lancé une vidéo

bonjour tt le monde
j’ai un petit soucis ,depuis quelque semaine toute les vidéos que le lance sur ma Shield mette un temps dingue a se lancer
la roue de chargement est extrêmement longue et sa avec n’importe qu’elle forma de vidéo , se qui n’étais pas le cas avant
la shield est en wifi dans ma chambre
relier a mon nas synology + DD externe
j’ai la fibre optique

se que je comprend pas c’est que kodi lui lance les vidéo instantanément

voila si vous avez une solution merci :slight_smile:

Bonjour,

J’ai mon serveur Plex sur ma Shield et j’ai le même le même problème, mes vidéos sont longues à se lancer.

J’ai également un autre problème c’est que mes agents dans Plex n’arrivent plus à se connecter à internet pour rechercher les informations et pochettes de mes films, et je n’ai toujours pas de solution.

1 Like

Bonjour,

J’ai exactement le même souci que vous. Mes vidéos mettent super longtemps a ce lancer et cela mouline dans le vide.

Parfois même, genre quand je regarder une série et passe au second épisode Plex revient au début.

J’ai l’impression que cela est du a une mise a jour car j’ai suspecté que ma base était trop grosse alors je lai refaite.
Puis j’ai carrement fait un reset de la shield mais j’ai a nouveau se comportement et je ne sais plus trop quoi faire.

Si quelqu’un possède la solution ca serait TOP.
Surtout que avant cela marchait nikel et maintenant c’est juste horrible.

Meci

J’ai un problème similaire de mon côté. Lorsque j’essaie de regarder certaines vidéos depuis le player web de Plex Media Server sur Chrome, ça tourne dans le vide. J’ai fait l’essai sur 2 PC différents et le résultat est le même.
Avec Firefox, les mêmes vidéos se lancent correctement depuis le player web de Plex Media Server.

Ces mêmes vidéos se lancent aussi sans aucun problème depuis l’application PLEX sur ma Nvidia Shield TV.

1 Like

Je tiens à préciser que moi aussi impossible de lire des vidéos sur mon browser chromes ou sur mon natel avec l’application plex.

Il me dit le message suivant : La convertion a échouée. Un codec requis n’a pas été trouvé ou son installation à échouée.

Franchement, je ne comprends pas. Je possède 2 shield d’une la version Pro sur laquelle j’ai mon plex serveur.

Depuis que la possède j’ai toujours été enchanté car cela marchait nikel, pas de souci, bug freeze ou autre.

Mais depuis une certaine mise a jour c’est devenu galère… a croire que Plex a perdu son partenariat avec Nvidia et ne travaille plus sur le maintient de leur application.

Franchement HYPER DECU…

Julien

Moi j’ai ce problème uniquement avec des vidéos entrelacées sur le player web de PLEX Media Server sur Chrome. La vidéo se lance (je vois le débit sur mon réseau local) mais l’écran reste noir avec le rond qui tourne dans le vide.

Sur le reste de mes appareils avec l’application PLEX, ces mêmes vidéos fonctionnent correctement.

Après vérification, j’ai aussi des lenteurs pour lire les vidéos gérées par PLEX Media Server sur ma Nvidia Shield TV.
Quand je lance une vidéo dans l’application PLEX sur ma Nvidia Shield TV, il faut que j’attende environ 10 à 20 secondes pour que la vidéo démarre. Je précise que c’est en lecture directe, sans transcodage.

Même problème ici en ethernet dans la maison

Bonjour tt le monde merci pour vos retours à titre personnel j’ai fini par partir sur une plate-forme qui est identique à PLEX et qui offre les mêmes avantages (Emby) il fonctionne très bien ! et depuis quelque mois que je l’utilise je n’ai pas eu de problème similaire à PLEX avec le temps de chargement des vidéos ! franchement à tester

moins de soucis avec firefox!

En effet, j’ai aussi remarqué il y a quelques jours que le lancement d’une vidéo était plus rapide avec Firefox.

Bonjour tout le monde,

Je me permets de rajouter ma pierre à l’édifice.
J’ai depuis maintenant 3 semaines mon NAS DS218+ j’ai installé Plex Server dessus ainsi que sur la Shield car elle est vraiment trop pour le transcodage.

Cependant, depuis maintenant une semaine j’ai aussi des lenteurs pour lancer des vidéos quelque soit le support.
Mais uniquement en passant par la Shield en serveur. Quand je passe par le NAS je n’ai pas de souci.

Tout est en ethernet chez moi et fonctionnait très bien avant. J’ai reboot la Shield et le NAS mais rien n’y fait.

Une idée ?

Après pas mal de recherche je pense avoir trouvé la solution.

En effet dans Panneau de config > Service de fichiers > SMB > Paramètres Avancés

J’ai mis :

• Protocol SMB min : SMB1
  • Protocol SMB max : SMB1

J’ai ensuite dans les options de storage de la Shield remonté tout les partages et cela à fonctionné pour moi.

Visiblement c’est connu : https://forums.geforce.com/default/topic/1102308/shield-tv/shield-experience-upgrade-7-2-3/

Not a SHIELD bug : Plex takes 30 seconds to start a video on SMB V3 NAS. Workaround for now is configure NAS to SMB V1. (Root cause is opportunistic locking in the NAS, fix is to turn of opportunistic locking to avoid issues with concurrent users/plex accessing the same files multiple times)

J’espère que ça vous aidera :slight_smile:

2 Likes

Merci pour l’info.

J’ai déverrouillé le verrouillage opportuniste dans les options SMB de mon NAS et maintenant, les vidéos gérées par PLEX Media Server sur ma Nvidia Shield TV se lancent directement :slightly_smiling_face: .

5 Likes

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.