Lenteur en comparaison avec Infuse

Bonjour à tous !

Venant de changer mon Synology 1010+ pour un 1019+ je me suis dis “Bah installons Plex !”.

Je ne regarde mes films/vidéos qu’en local.

J’utilisais Infuse ou Synology Vidéo pour regarder mes films (soir sur smart tv samsun soit sur apple TV).

• Lorsque je lance un film via infuse, il faut < de 2 secondes pour qu’il se lance. Toujours dans Infuse, lorsque je cherche dans un film, il faut < de 5 secondes pour qu’il reprenne la lecture.

• Lorsque je fais le même test avec plex, il faut entre 8 et 10 secondes pour qu’il se lance. Lorsque je recherche dans un film (ex à 1h10), il faut plus de 20 secondes pour qu’il reprenne la lecture.

Pourquoi est-ce si lent ? Je comprends que ça le soit si il transcode mais là je suis en local et il ne transcode rien… Est-ce qu’il y a quelque chose que je peux faire pour améliorer ça ?

Merci à vous

Alors le moteur de lecture de plex est moins performant que celui d’Infuse, c’est un fait. J’ai une télé 4K, j’ai téléchargé des fichiers sample 4K de test avec un énorme débit video (genre 70Mb/s). Infuse les lit nickel, Plex rame.

Il y a surement une problématique de transcodage derrière ton problème. Le fait que tu sois en local n’a rien à voir avec le transcodage, ça dépend du format de fichier lu et des codecs utilisées.

Tu lis tes films avec quoi et quels versions des applis ?

Salut Damien,

Côté serveur: Synology DS1019+
Côté clients: Apple TV 4 (à l’étage) & Samsung Smart TV (dans le salon).

J’ai cependant un peu avancé dans ma quête. Il semblerait que les performance du client soit aussi en cause ! Je viens de mettre Kodi avec l’addon Plex sur un Raspberry 4B (4go) et là ça charge en 1,5sec !

Punaise c’est dommage que Infuse n’est pas disponible sur SmartTV et que je veux avoir le même système partout. Le choix aurait été plus simple pour moi (qui ne stream pas).

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.