Bonjour, j'utilise PLEX depuis quelques semaines maintenant et voici ma configuration.
iMac relié via ethernet au Freebox server relié via ethernet au Freebox player. Mes fichiers vidéos sont situés sur le disque dur de l'iMac.
Depuis deux semaines environ je ne vois plus le PLEX server dans l'onglet "mes disques" sur la freebox. Il est réapparu comme par enchantement pendant quelques jours et là c'est de nouveau la même chose.
Je précise que je n'ai rien changé à ma configuration. J'ai testé en désactivant le firewall du mac et celui de l'antivirus Sophos et rien n'y fait.
Dans les réglages de PLEX, le serveur est mappé sur le port 13824. Dans les paramètres UPNP de la freebox, j'ai les éléments suivants.
IP source
Port WAN
Protocole
IP LAN
Port LAN
Description
Temps restant
Supprimer
<toutes>
13824
TCP
192.168.1.11
32400
Plex Media Server
<infini>
<p> </p>
J'ai également PLEX installé sur iPhone et iPad et il n'y a aucun soucis pour transmettre mes vidéos présentes sur mac via airplay à l'apple TV.
Je me tourne vers vous car je n'ai pas trouvé de solution de mon coté, si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème avec ce type de configuration...
Merci de votre lecture