Bonjour à tous,
Je suis sur Mac et j’utilise une Freebox (HD, V5 je crois). Je suis nouvel utilisateur de Plex et Chromecast et j’ai un gros souci de configuration:
Quand je fais une installation toute neuve de Plex sur mon ordi tout se passe bien, je vois mes films apparaitre parfaitement dans la médiathèque et la diffusion sur ma TV par la Chromecast se passe bien aussi.
Mais si j’éteins mon ordi et que je le rallume plus rien ne fonctionne: Plex n’arrive pas à se connecter au serveur.
Pourtant l’application Plex media server sur mon ordi est bien lancée (je ne peux le voir que dans le moniteur d’activité)
J’ai tout essayé, réinstaller plusieurs fois en suivant bien les instructions pour faire une désinstallation propre.
J’ai également configuré ma Freebox en ouvrant les ports 32400 en UDP et TCP…par contre je ne comprends rien en matière de routage, j’ai donc mis des numéros au hasard pour le port interne (1234)
Mon IP est fixe…
J’ai bien autorisé les connexions de Plex dans mon coupe-feu…
Et j’ai même changer le nom de mon serveur pour qu’il soit plus court (j’ai lu un post là dessus)…
Que dois-je faire? Je suis désespéré de faire marcher Plex qui a l’air pourtant si bien.
Ca m’a l’air d’être un problème de routeur mais je ne sais pas quoi faire de plus. Est ce quelqu’un a déjà rencontré ce problème et aurait une photo des réglages complets à faire dans la freebox?
Merci de votre aide (en français parce que l’anglais et moi…)
C’est assez urgent…
J'ai également configuré ma Freebox en ouvrant les ports 32400 en UDP et TCP...par contre je ne comprends rien en matière de routage, j'ai donc mis des numéros au hasard pour le port interne (1234)
Je pense que ton problème vient de là...ton numéro interne doit rester le même (32400) et pointer sur une adresse IP fixe. Tu dois donc configurer une adresse fixe sur ton Mac et faire pointer ton routeur (ta box en l'occurence) dessus.
Merci de ta réponse, rapide en plus!
J’ai changé le port interne sur 32400 comme tu me l’a indiqué sur ma freebox, mon adresse IP étant toujours fixe et la même que sur mon ordi et malheureusement ça ne fonctionne toujours pas…
Je ne vois vraiment pas où est le problème…
Autre questions /
- Réussi tu as avoir une connection depuis un autre ordinateurs avec le Web Manager?
- Dans les paramètres du systèmes, depuis le WEB Manager, obtiens tu une connexion avec le serveur sur le port 32400?
Il faudrait aussi allez voir du coté des Logs si il n'y a pas quelque chose d'anormal qui se passe...on ne sais jamais.
Tu n'as pas de Firewall d'installer de type Litlle Snitch?
Je ne suis pas sûre de comprendre ta deuxième interrogation: le web manager de Plex n’offre aucun réglage possible pour vérifier que le port 32400 est bien connecté. Mon deuxième ordi est un Windows 7 et il n’y a pas de web manager… Désolé c’est un peu compliqué pour moi…
En tout cas rien de plus sur mon deuxième ordi quand je me connecte sur l’interface Plex: toujours serveur inaccessible…
Sur mac je n’ai pas Little Snitch et j’ai bien vérifier que le pare feu autorisait la connection ( j’ai même essayé avec le pare feu désactivé)
Il faudrait que je regarde quoi dans les logs? ( et lesquels?)
Je ne suis pas sûre de comprendre ta deuxième interrogation: le web manager de Plex n'offre aucun réglage possible pour vérifier que le port 32400 est bien connecté. Mon deuxième ordi est un Windows 7 et il n'y a pas de web manager... Désolé c'est un peu compliqué pour moi..
En tout cas rien de plus sur mon deuxième ordi quand je me connecte sur l'interface Plex: toujours serveur inaccessible...
Sur mac je n'ai pas Little Snitch et j'ai bien vérifier que le pare feu autorisait la connection ( j'ai même essayé avec le pare feu désactivé)
Il faudrait que je regarde quoi dans les logs? ( et lesquels?)
Par Web Manager, j'entend l'interface Web qui donne accès à Plex, elle est accessible via l'adresse fixe de ton Mac comme cela : http://xxx.xxx.xxx.xxx:32400/web (les xxx représente ton adresse fixe de ton Mac). Là tu vas dans les paramètres (icône en haut à droite représentant un tournevis et une clés), ensuite tu choisis "Serveur" (toujours en haut à droite) et pour finir "Connexion"...la tu verra si tu est connectés ou non.
Pour les Logs sur Mac, tu les trouveras dans le répertoire /Library/Logs/Plex Media Server (tu fait cmd-shift-G et indique ce chemin). Regarde dans les différents log si tu n'y vois pas d'erreur (notamment dans com.plexapp.system.log)
On ávance...on a déja éliminés la possibilité qu'un parefeu soit à l'origine du problème ;-)
Le problème c’est que quand je vais sur l’interface Plex je n’ai pas de rubrique Serveur qui apparaît; sans doute parce qu’il ne se connecte pas justement. cette partie de l’interface ne m’apparaît que quand je viens de faire une installation toute fraîche de Plex et que le serveur est bien connecté.
Je ne suis plus chez moi pendant plusieurs jours, je vais donc avoir du mal à faire des tests mais de mémoire j’ai vu des logs où il y avait écrit que le serveur était inaccessible…
Merci de t’intéresser à mon cas en tout cas! Puis je te refaire signe quand je pourrais à nouveau faire des tests?
Sans problème, fait moi signe à ton retour.
Poste également si tu veux bien, à ton retour, un printscreen du routage sur ta Freebox des ports Plex vers ton PC. Ca peux éventuellement venir de là.
Fait également le test du Web Manager sur ton Mac pour voir si là aussi il y a un problème...normalement depuis le Mac ca devrait aller, si ce n'est pas le cas, c'est sur le Mac que quelque chose ne tourne pas rond. As tu une icone du serveur dans ta barre de menu en haut à droite sur ton OSX?
Justement quand je lance l’appli Plex sur le Mac rien ne se passe: pas d’icône ni d’ouverture de page d’accueil sur mon navigateur . (Par contre quand je viens de l’installer tout se passe bien, il y a l’icône et mon navigateur s’ouvre automatiquement sur ma médiathèque.). La seule manière de voir alors que Plex est lancé c’est dans le moniteur d’activité du Mac…
Quand tu parles de regarder les redirections de ports sur la freebox de mon PC ça veut dire qu’il faut que j’ouvre aussi les ports 32400 de tous les appareils que je pourrais utiliser avec Plex? Parce que je ne l’ai fait que pour mon Mac vu que c’est lui qui a mes films que je veux voir sur ma télé…
Merci encore de ta disponibilité…
Euréka j'ai trouvé la solution à mon problème !
En fait tout venait de l'installation: jusqu'à présent je dézippais le fichier Plex et on me proposait directement de mettre l'appli dans mon dossier Applications, ce que je faisais.
Cette fois ci j'ai fait autrement, j'ai dézippé dans mon dossier téléchargement et j'ai moi même glissé l'application Plex dans mes applis. Et là tout fonctionne, Plex se lance bien à chaque redémarrage de l'ordi et me montre enfin sa petite icône dans ma barre en haut à droite! Ouf!
Merci en tout cas à Fredje_B d'avoir essayé de résoudre mon problème.
Bon Plex à tous!
bonjour j'ai le même soucis que toi Sand04 mais je suis sous windows quelqu'un pour m'aidez ? merci
Bonjour Zekenio37,
mon problème était dans l'installation du logiciel. As-tu essayé d'installer Plex en mode administrateur?
Bonjour,
J’ai passé chez Free (et ne suis pas super content avec). J’ai un Freebox Revolution. Avant, j’étais avec SFR - pas de souci avec le routeur. Maintenant, j’ai sois un connexion indirect, sois pas de connexion. Plex est installé sur le Mac dans mon réseau et j’ai toujours accès depuis ce Mac, mais pas mon PC (mon ordi principale), ni mon téléphone, ni mon Roku, etc. J’ai essayé de faire une redirection sur le routeur (IP Destination - le Mac, IP Source - Toutes, Protocole - TCP, Port - 33400), mais toujours j’ai un connexion indirect, qui veut dire que mon Plex ne peut pas être vus dehors de mon réseau.
Si vous pouvez m’aider ça sera géniale…
B
This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.