Bonsoir,
j’ai acheté récemment une Xiaomi Box S 4K, et depuis quand je veux lire mes films et même vidéos persos (genre GoPro), ça met du temps à se lancer et après ça saccade pas mal, donc c’est très pénible.
Voici en détail mon installation :
NAS Synology DS218J avec Plex Media Server v1.18.1 d’installé dessus
Xiaomi box S 4K avec l’appli Android Plex v7.25
Livebox 4 Sosh fibre 300 Mbit/s
Tout est connecté en ethernet via un switch D-Link 10/100/1000mbps
De ce que j’ai lu sur les forums, ça pourrait peut-être venir du transcodage mais nulle part sur le serveur ou sur le client je ne peux désactiver cette option de transcodage depuis le NAS (qui ne doit pas être assez puissant).
Avez-vous une idée ? (sachant que j’ai testé avec Kodi 18.5 Leia et ça fonctionne très bien, ça ne rame pas, les vidéos se lancent rapidement…)
Vous allez me dire d’utiliser Kodi du coup mais je n’ai pas trouvé le moyen d’avoir mon arborescence de dossiers dans Kodi ni des raccourcis vers mes dossiers (Humour, dessins animés, concerts, séries…) dans le menu principal, donc bof…
Ah oui pardon, en effet j’ai acheté un adaptateur USB/RJ45
J’ai vu ce topic et justement c’est écrit aussi transcoder dans mon cas, mais je ne vois pas où modifier ça dans le client Plex sur la xiaomi box
Dans le client plex, tu doit lui dire, lecture local “Original” c’est tout se que tu peut faire ! C’est bien le cas ?
Essaye sans sous-titres pour éviter le transcodage ( parfois les sous-titres incrusté active le transcodage )
Tu peu aussi faire un essai avec le lecteur Kodi ( et l’addons Plex ) afin de voir si cela transcodage toujours ou non ( si cela ne transcode pas, ce prouve que c’est un probleme de compatibilité avec le lecteur Plex, l’addons Plex dans Kodi utilisant le lecteur video de Kodi
J’ai testé en connectant la Mi Box en wifi et là ça ne transcode plus (ou presque), il semblerait que ce soit un problème connu avec un adaptateur USB/RJ45… j’espère que Plex va corriger ça !
Par contre, même en lecture directe, je trouve que parfois ça met du temps à charger pour une vidéo GoPro de 30sec par exemple… une idée ?
Et là j’ai essayé avec des vidéos prises en 1080 avec mon appareil photo numérique (Format M2TS), et ça transcode, donc je ne comprends pas tout ?
Salut,
Quelle est le modele d’adaptateur RJ45/USB ? Il est peut etre moins performant qu’une connexion wifi … J’ai aucun soucis avec le mien.
Pour le fichier M2TS, je n’est pas de fichier de ce format, je ne pourrai donc faire un essai sur ma Xiaomi Box 3. Mais il n’est peut etre pas pris en charge nativement ?
Pour la Xiaomi dans Plex, tu doit définir Parametres > Qualité de la vidéo > Diffusion via le reseau > Maximale afin qu’il ne transcode pas pour une histoire de débit. Par contre, sa ne l’empechera pas de transcoder en cas de format audio imcompatible, ou a cause des sous titres.
Hello,
désolé je me suis absenté quelques temps…
C’est un adaptateur de la marque Ugreen acheté sur Amazon.
Je pense que c’est le fichier qui n’est pas pris en charge en effet, tant pis…
Je dois être bête je ne vois pas le paramètre “Diffusion via le reseau”