J’ai une NVIDIA Shield tv 2017 que j’utilise pour serveur plex. Le stockage de mes fichiers se trouvent sur NAS. J’ ai bien montée le volume sur la Shield. L’ensemble des fichiers sont lisibles. Par contre la lecture d’un fichier sur la shield mets 30 sec chronometré à se lancer et ca sur toute les videos.
Hors que ce soit par l’app ios ou par navigateur le temps de chargement et tout a fait correcte 5-8sec.
J’ai tenté avec d’autre application similaire a plex pour tester est elles fonctionnent parfaitement.
Auriez-vous une solution car j’ai investis le plex pass life et je ne suis pas satisfait de ce fonctionnement.
Bonjour, j’ai le même problème.
J’ai une Nvidia Shield pro et un NAS Synology.
Le 1er gère le serveur plex et l’autres le stockage de mes fichiers.
Si je passe par Kodi par exemple le fichier se lance immédiatement, en revanche via plex il met un certains temps a se charger…
Quelqu’un aurait une idée de comment régler se problème.
Vous avez plex d’installer sur la mémoire de la shield ou sur un périphérique externe ?
Si c’est sur un périphérique externe , attention a la qualité de celui ci. Si c’est une clé USB, elle est peut être en fin de vie
Plex est directement installé sur la mémoire de la Shield pour ma part, je l’ai d’ailleurs acheté exprès pour éviter d’acheter un NAS puissant supplémentaire pour faire tourner le serveur Plex.
Raison pour laquelle je suis plutôt frustré de voir que la Shield supporte mal le protocole SMB pour lequel elle est sensée être paramétrée, ou qu’il n’y ai pas d’avantage de paramètres de montage réseau dans les options… (type NFS)