Bonjour à tous,
Je pense que je ne suis pas le seul à avoir remarqué que lors du lancement d’un média sur PLEX il y a toujours une latence (entre 20 et 40 secondes en moyenne, voire plus) avant le lancement du film ou de la série choisie. Ensuite, le média se poursuit tranquillement sans aucun problème de latence. En revanche, quand j’utilise KODI, le média se lance immédiatement comme sur Netflix ou toute autre plateforme de streaming…
Je précise que pour PLEX et KODI je suis en lecture directe via une connexion filaire fibre sur ma Nvidia Shield.
Je suis donc tombé sur ce topic qui proposait de résoudre ce problème en restreignant le protocole SMB du NAS en SMB 1 uniquement : https://forums.plex.tv/t/plex-long-a-lance-une-video/360082/12
Même constat sur le forum Nvidia : Not a SHIELD bug : Plex takes 30 seconds to start a video on SMB V3 NAS. Workaround for now is configure NAS to SMB V1. (Root cause is opportunistic locking in the NAS, fix is to turn of opportunistic locking to avoid issues with concurrent users/plex accessing the same files multiple times)
Cela a fonctionné dans un premier temps et le média s’est lancé immédiatement, puis mon NAS s’est déconneté tout seul de la NVIDIA… J’ai essayé à plusieurs reprises avec le même résultat. La SHIELD ne semble pas supporter la restricition et déconnecte le NAS à chaque fois.
J’ai donc pensé à utiliser un protocole NFS qui semble permettre des vitesse de connexion bien plus rapides, celui-ci est activé sur mon NAS mais aucun paramètre ne permet de modifier le protocole sur la SHIELD…
Je suis un peu perdu et ce problème de lancement devient pénible à la longue surtout quand on sait quelle en est la raison… Des idées ?
Merci d’avance !
NB : (je sais qu’il exsite des skins PLEX sur Kodi mais à l’usage je préfère utiliser l’interface PLEX classique)