PMS sur Shield avec videos sur Nas Synology

Bonjour,

j’ai donc tous mes films sur mon nas synology et c’est ma Shield Tv qui fait office de Plex media serveur.

mon problème vient de la lenteur pour lancer les videos qu’elles sont en mp4 mkv avec son dts ou aac.

il faut compter 20 secondes pour que les films, séries ou autres se lancent.

bien sur mon nas et ma shield sont en cablé (gigabit) et chacun a une ip fixe sur le réseau.

le nas est bien indiqué dans les paramètres de la shield comme monté avec les bons identifiants.

le pms est a jour (1.14.1.5488), le nas et la shield aussi.

je ne vois pas d’où cela peut venir.

merci d’avance.

Peux-tu donner un peu plus de détails sur comment le PMS sur la Shield accède aux fichiers sur le Syno ? Si c’est un partage Micro$oft ça va pas aider car c’est pas optimal et tu auras probablement besoin d’optimiser quelques réglages sur le partage pour que ça aille mieux !
Quelle est aussi la taille moyenne de tes fichiers ? et quel est le lecteur que tu utilises ? car cela peut aussi jouer beaucoup (un transcodage est toujours plus long à lancer qu’un direct play ou direct stream :wink:

je sais pas dire si c’est du directplay ou transcodage vu que je ne vois pas où le voir sur le server plex.

les films et séries sont dans un dossier partagé du nas.

les séries font entre 450Mo et 2 Go
les films entre 2 et 20 Go.

je regarde les videos et films surtout via la tv en passant par la shield via l’application plex.

je pense que le vrai problème est de savoir comment activer de base le directplay ou le direct stream. je ne le vois pas dans la conf du plex media serveur via le web ou via l’appli sur le shield

Cela ne se configure que côté lecteur (cela n’a pas de sens côté serveur) et cela dépend beaucoup du player/lecteur utilisé !

j’utilise plex sur la shield pour regarder les vidéos. et dans les paramètres ce n’est pas indiqué direct stream ou direct play

sur le lecteur web, il y a bien lecture et diffusion directe dans les options de débogage.

reste a le trouver dans l’appli plex sur la shield tv

Plex video playback from NAS takes 30 seconds to start. indiqué dans les **Known issues de la version 7.2.2 du shield tv.

cela repond à la question.

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.