Bonjour
et bien je ne pensais pas que ma question allait lever un tel débat …
Bon moi aussi je fais avec mes sous.
Alors je lis mes videos sans sous titre avec plex et la Freebox révolution quand il y en a.
J’ai vu qu’il y avait une application Xplay sous WebOs 3
Mais j’ai pas reussi a la faire fonctionner !
j’ai rentré mon identifiant Plex et mon Mdp = erreur de connexion !
Dommage que Kodi ne soit pas compatible avec WebOs 3 
@Nibb31
et après on me fait la remarque que le ton monte…
alors je vais essayer de te répondre le plus calmement possible…
• effectivement chacun a ses propres besoin…
toi tu ne te sers pas de Premiere mais moi si (comme beaucoup de pro dans le montage vidéo)
et je doute que tu puisses trouver un standard sous linux et qui tourne aussi bien avec une tonne de plugins (mais soit…)
car tout est une question de standardisation
Linux personne n’en veut car la plupart pour ne pas dire toutes les configurations (cartes son, cartes d’extension, d’acquisition etc) ne sont pas compatibles…
idem dans la MAO… le standard studio c’est Pro-tools et va trouver pro-tools sur linux…
• hackintosh bricolage… c’est la ou tu es mal informé…
a une époque j’aurai été d’accord avec toi mais aujourd’hui ca s’installe aussi facilement qu’un windows ou qu’un linux
fini les lignes de code a entrer ou les modifications des kext etc…
il faut juste faire une clé bootable (le plus dur), booter dessus au démarrage de l’ordi et choisir sur quel disque tu veux l’installer… attendre que ca s’installe et basta (environ 15-20mn si tu as un SSD)
exactement comme pour ton rapsberry… il faut parfois se tenir informé
• contradictoire de quoi?
je t’ai un peu chambré au départ en te demandant si tu n’avais pas d’actions chez Rapsberry…
et tu as démarré au quart de tour…
je ne savais pas qu’on ne pouvait pas faire un peu d’humour ou chambrer les gens sur ce “forum”…
• même si je ne suis pas un fervent supporter, l’apple TV propose des options que tu ne pourras jamais avoir sur ton rapsberry… (genre la copie d’écran en airplay de ton ordi… et sans fil)
alors certes il faut déjà être équipé de matériel apple chez soi pour en tirer parti…
mais comme je te l’ai écrit quelques lignes auparavant je ne suis pas supporter…
j’ai une vieille apple TV 3 et elle me sert de moins en moins…
juste pour partager sur grand écran (TV) les photos ou les vidéos de mon téléphone quand on est entre amis…
• un peu HS de quoi?..
dixit le gars qui vient me parler des licences d’utilisation
tu me parles d’une chose mais tu ne retiens que ce qui t’intéresse…
donc forcement pour toi c’est du HS
par contre tu évites certaines questions…
• comparer un NUC avec un mac mini…
déjà pour ta gouverne si les NUC existent c’était a la base pour concurrencer les mac mini car apple étaient les seuls sur ce segment
ensuite excuse moi de rire mais quand je vois les spécifications de certains NUC ils sont plus en concurrence avec Rapsberry qu’un mac mini…
ou alors ils sont pratiquement au même prix une fois tout équipé (ram processeur et disque dur) voir même plus chers en configuration équivalente…
mais j’ai très bien compris que tu n’aimais pas apple… et que toutes les occasions sont bonnes pour critiquer