Problème saccade Mac mini 2011

Bonjour a tous, j ai fait l aquisition d un Mac mini core i7 AMD Radeon HD 6630M, j’y ai ajouté 2 barrettes de 4 Go de mémoire ce qui fait 8 Go en tout.

Et malgré cet config de “rêve” j’ai toujours des problèmes de saccades sur mes fichiers mkv en hd 1080p.

Ce n’est pas énorme et cela se voit bcp sur les travelling

J’ai déjà essayer toutes les options de config qu’offre plex, lu tout le forum mais je n’arrive pas a résoudre mon problème.

J’ai même déjà installer xbmc mais ça ne ma pas du tout plus pour plusieurs raisons donc desinstallé illico

Si quelqu’un aurait une solution je lui en serai reconnaissant

Faut il attendre une prochaine version de plex car d.après moi cela ne vient pas de mon Mac mini

Merci

Je post a nouveau car je viens de résoudre mon problème après 4 jours de recherche intense.

Dans mon Mac mini avec osx lion il suffit en fait de changer la fréquence de rafraichissement, la mienne est par défaut en 1080p, taux de rafraichissement 60 hrz

J’ai essayer de réduire à 50 hrz et j’avais tjrs des saccade, en passant a 24 hrz les saccades ont disparu! Merci mon dieu

En espérant que cela aidera d’autres “plex users”!!

Ps : c’est une solution d appoint car des que je veux travailler sur mon Mac je suis obliger de repasser a 60 hrz

Pour la prochaine version il serait bien d’integrer cette option dans plex merci aux developpeurs

Oui, ce problème du rafraichissement est clairement identifié depuis…très longtemps… Les rips bluray/bluray doivent passer en 24hz pour assurer une image fluide et sans saccade mais avec les 720p et surtout 1080p, l’accélaration video doit etre aussi active pour éviter d’autres problèmes de saccades lors de passages très gourmands en bitrates (scènes d’action). Avec Plex, 24hz+accélération video = désynchro audio/video. Le lecteur interne doit etre mis à jour depuis plus d’un an mais toujours rien de prévu à ce niveau.

De plus, on n’a pas de roadmap, ni de tracklist pour les bugs, tout se fait dans le plus grand secret, malheureusement bien dans le style de plus en plus pénible d’apple.

Si tu ne tiens pas absolument au plex media manager (bien joli mais très peu configurable), jette un oeil sur XBMC, roadmap, suivi de bug et lecteur interne mis à jour régulièrement sont au menu. Plus de boulot de config au départ mais un bien meilleur résultat à l’arrivée (gestion des trailers, des smart playlist, des movies sets, des extra fanarts, etc.). J’y suis définitivement passé et j’en suis parfaitement satisfait, surtout au vu des nouveaux problèmes de DTS-passthrough apportés par la nouvelle mise à jour (as usual).

Just my two cents…

Je confirme “Avec Plex, 24hz+accélération video = désynchro audio/video”!!!

J’ai donc installe xmbc et ça ne va pas du tout non plus car sur certains mkv l’image est comme pixelisee (taches vertes un peu partout qui rends complètement illisible)

J’en ai plus que marre de tout ces média center et lecteurs qui n’arrivent pas a décoder le plus simplement du mkv!

J’ai un popcorn hour a110 au salon et je n’ai aucun souci avec mes mkv

Je précise que je viens de switcher vers Mac os!!

Je regrette énormément mon lecteur mpc hc sur pc. Si j’avais pris connaissance de tout les problème pour trouver un lecteur valable je n’aurai pas switché vers Mac !

Bon, pas de panique…

Mais clairement, je pense que la popcorn hour, qui est entièrement conçue pour décoder de la video, est une bonne solution. Juste que ce n’est pas trop configurable a priori…

Pour XBMC, je n’ai jamais eu ce problème de pixellisation et pourtant je n’ai que des mkv, dont certains assez exotiques :rolleyes:

Ptet un truc à configurer avec la tv ? Si ton mkv n’est pas trop gros (ou alors juste un morceau), tu peux me filer un lien pour le downloader (par mp si tu veux) et je testerai chez moi ce que cela donne avec mon installation.

Tente aussi d’installer la dernière nightbuilds de xbmc qui comprend les toutes dernières mises à jour du moteur de rendu video et reteste les fichiers qui te posent problème.

Tiens moi informé, pas de raison que ça ne fonctionne pas…

Merci pour l’intérêt que tu me portes mais j’ai abandonné. Je me suis commandé le popcorn h a 210 pour mes enfants!!

Ce n’est pas que je n’aime pas mettre les mains dans le cambouis mais je tombe a chaque fois sur de nouveaux problèmes ( avec mon Mac mini 2011 et xmbc le son déconne complètement je ne dis pas c peut être du aussi a la jeunesse de Lion -sortie optique mal géré)

J’aime la perfection mais xmbc ou Plex sont de vrais usines a gaz!! Je n’ai pas tester xmbc sur pc donc je ne juge pas mais sur Mac c pas possible. Dommage, en tous les cas Je suivrai les mises à jour avec grand intérêt

Merci encore

Salut à tous,

Je croyais que j’étais le seul à avoir ce problème!!!

Comme notre ami, je suis exigent sur la qualité d’image… et aussi quand on investi dans du matériel de qualité on s’attend tout de même à en avoir pour son argent…

Je gère donc tous mes films via mon mac mini, c’est la version juste avant les nouveaux avec lecteur optique…en Core 2 duo 2,66 et 4go de RAM. (CG Nvidia GT320)

Bref le petit branché sur ma TV SONY 46" Z5500 via la sortie HDMI et le son via ma carte Externe Line6 UX1.

Lors des travelling j’ai des vieilles saccades et franchement ça me gonfle et j’ai aussi pas mal cherché pour arriver à la même conclusion… basculer en 1080p en 24hz pour obtenir la fluidité que je souhaite…

Et pour info que ce soit sur PLEX ou XBMC j’ai le même soucis … même soucis avec mon ancien mac mini aussi configuration moins puissante…

Alors c’est pénible car sur ma TV je reste en 720p pour surfer et le reste, car c’est tout de même plus agréable…

Donc avant chaque film je fais cette manip…

C’est dommage vraiment…

Donc je comprends tout à fait la colère de notre ami en investissant en plus dans le dernier mac mini et la version haut de gamme!

Oui mais c’est inhérent au monde Mac…

Et pour info, 24hz+1080p = impossible pour Plex 9

XBMC sur Windows 7 lit les video avec un refresh rate automatique mais pas sur MacOSX. J’ai testé avec Bootcamp+Windows 7 +Macmini et effectivement, refresh rate et resynchro automatique. Mais j’ai un problème insoluble avec bootcamp+windows 7: la sortie vers ma Panasonic Plasma en HDMI n’est pas fullscreen (barres noires tout autour). C’est un problème de sous-balayage de l’écran mais je n’ai aucune option pour modifier ce paramètre sous bootcamp avec une ATI 6630 HD. Merci les drivers peu optimisés…

Sinon, XBMC est de loin un bien meilleur lecteur video que ce piteux Plex 9 absolument pas finalisé niveau lecture audio/video.

Salut je viens de m’acheter le Mac Mini 2011 core i5 2.3Ghz je n’ais que 2go de ram et tout mes films en mkv 1080p passe niquel sans aucune sacade

Si ça peux en aider certains,

J’avais un :

Mac mini server 8GB de 2010 sur une TV 46’’ -» Aucune Sacade

Mac mini server 8GB de 2010 sur une TV de 55’ -» Sacades

Puis j’ai acheté

Mac mini server 8GB de 2011 sur une TV de 55’’ -» Sacades

Après de long test, recherche etc… J’ai changer mon cable HDMI apple noir celui à 19$ et j’ai mis celui de ma XBOX360 plaqué or -» Plus aucune sacade !!

Donc je vous conseil si vous avez un écran de grande taille et utilisé le cable HDMI apple de mettre un vrai cable monster ou autre :slight_smile:

Salut à tous et bonne Année!

Pour info je disais plus haut que j’avais aussi ce soucis de saccades sur mon mac mini lors de travelling sur les films… pas fluide… que ce soit sous plex ou Xbmc…

Ma TV est une Sony 46".

Au final j’utilisais le câble HDMI de mon démo Csat que j’ai rendu et j’ai donc racheté un câble plus haut de gamme… bizarrement je n’ai plus de saccades… !!!

Je conseil ce site sur lequel je prends pas mal de câble (concept-cable).

Voilà,

A+

This topic was automatically closed 90 days after the last reply. New replies are no longer allowed.